Shampooing Hypoallergenique 300ml

Le Shampooing Hypoallergénique Mixa Bébé lave parfaitement tous les types de cheveux Bébé comme adulte.

Découvrez le Shampooing Hypoallergénique Mixa Bébé

DOUCEUR ET RESPECT DES CHEVEUX
Le shampooing est à la fois d’une très grande douceur pour les Bébés et tout à fait adapté aux lavages fréquents des cheveux d’adultes.
Il lave parfaitement tous les types de cheveux dans le plus grand respect. Sa mousse très onctueuse se rince facilement et rend son utilisation très agréable.

ÉCLAT ET BEAUTÉ DES CHEVEUX
Sa formule enrichie en soin facilite le démêlage des cheveux diffciles à coiffer. Vos cheveux retrouvent ainsi toute leur douceur, leur souplesse et leur brillance. Ils sont éclatants de santé.

LES GARANTIES MIXA Bébé
Le shampooing ne pique pas les yeux et est doux pour le cuir chevelu.
Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, il est également hypoallergénique, c’est à dire formulé pour minimiser les risques d'allergie.

Tous les soins Mixa sont FORMULÉS ET TESTÉS SOUS CONTRÔLE MÉDICAL pour vous assurer sécurité et tolérance.

 Appliquez une noisette de produit sur des cheveux préalablement mouillés. Rincer abondamment. 

 1024463 D - INGREDIENTS: AQUA / WATER • SODIUM LAURETH SULFATE • PEG-200 HYDROGENATED GLYCERYL PALMATE • COCO-BETAINE • SODIUM CHLORIDE • PEG-7 GLYCERYL COCOATE • CI 47005 / ACID YELLOW 3 • CARAMEL • SODIUM BENZOATE • SODIUM HYDROXIDE • SALICYLIC ACID • SODIUM ACETATE • ISOPROPYL ALCOHOL • CITRIC ACID • POLYSORBATE 20 • HEXYLENE GLYCOL • POLYQUATERNIUM-10 • PARFUM / FRAGRANCE (F.I.L. C213338/2). 

Consulter les avis clients

Votre expérience nous est précieuse, partagez là !

J'AI LU ET J’ACCEPTE LES CONDITIONS GÉNÉRALES DES AVIS EN LIGNE *

MIXASCAN, LE DIAGNOSTIC EXPERT PEAU SENSIBLE

Analysez votre peau en 2 minutes chrono et recevez votre routine personnalisée !

Nos conseils d'experts

Mixa, expert des peaux sensibles de toute la famille depuis plus de 90 ans vous partage ses conseils beauté.

SOMMEIL DE BÉBÉ : 3 CONSEILS POUR L'AIDER À BIEN DORMIR

Dès sa naissance, votre tout-petit a besoin d’être rassuré au moment du coucher. On vous donne 3 astuces pour favoriser le sommeil de bébé !

 

1. DONNER UN BAIN À BÉBÉ POUR LE DÉTENDRE

Pour favoriser le sommeil de bébé, vous pouvez lui faire prendre un bain environ 1 heure avant de le mettre au lit. Pour votre tout-petit, c'est un véritable moment de détente, mais aussi un instant de partage avec ses parents. Quand vous le lavez, vous caressez sa peau : le fait d'être en contact avec vous le rassure. Le bruit de l'eau est aussi un son relaxant pour votre bébé ! Après ce bain, il est tout propre. Il est donc dans de bonnes conditions pour passer une bonne nuit.

2. CRÉER UN ENVIRONNEMENT PROPICE AU SOMMEIL DE BÉBÉ

Pour avoir un sommeil apaisé, bébé a besoin de dormir dans un cadre adapté. Pour commencer, réglez la température de la chambre entre 18 et 20°C et n'oubliez pas d'aérer la pièce chaque jour. Il faut aussi choisir le bon vêtement pour dormir : un body, un pyjama et une turbulette feront parfaitement l'affaire ! L'objectif est que bébé n'ait ni trop chaud, ni trop froid. Pour que votre tout-petit soit à l'aise dans son lit, installez-le sur le dos. Et s'il a des peluches, disposez-les à ses pieds.

3. METTRE EN PLACE UN RITUEL À L'HEURE DU COUCHER

Dès sa naissance, bébé a besoin de petites habitudes pour être rassuré. Ces rituels sont d'autant plus importants au coucher, un moment parfois stressant. Vous pouvez commencer par le câliner : il n'y a rien de plus apaisant pour bébé que le contact avec ses parents. Ensuite, n'hésitez pas à lui chanter une berceuse ou à lui lire une petite histoire, car votre voix le rassure ! Enfin parlez-lui avec une voix douce en lui expliquant qu'il est l'heure de dormir. Essayez de répéter cette routine chaque soir, jusqu'à ce que bébé atteigne l'âge de 4 mois. Grâce à ces astuces, les nuits de votre tout-petit devraient être plus douces.

TOILETTE DE BÉBÉ : COMMENT LAVER BÉBÉ SANS BAIN ?

Bébé pleure à la simple vue d’une baignoire ? Pas de panique, le laver sans bain n’est pas si compliqué. On vous guide pas à pas pour la toilette de bébé.

 

LES PRÉPARATIFS POUR LA TOILETTE DE BÉBÉ

Tout d'abord, sachez que la toilette de bébé peut se faire le matin ou le soir. Le plus important étant de choisir un moment de calme et de tranquillité pour en faire un rituel de bien-être. Pensez à chauffer la salle de bain en conséquence : bébé sera tout nu et il peut rapidement attraper froid. La bonne température ? 22°C minimum. Apportez tout le matériel dont vous allez avoir besoin pour qu'il soit à portée de main. Ainsi, vous vous faciliterez la tâche et votre bébé ne restera pas seul sur la table à langer.

TOILETTE DE BÉBÉ SANS BAIN : MODE D'EMPLOI

Si bébé a fait ses besoins dans sa couche, enlevez le plus gros à l'aide de lingettes nettoyantes comme les lingettes au lait de toilette Mixa. Puis, prenez dans vos paumes de main un peu de savon spécial bébé comme le gel lavant surgras corps et cuir chevelu Mixa et savonnez-le. Partez du cou, passez par le thorax, puis les bras (sans oublier les plis). Mettez ensuite votre bébé sur le ventre pour nettoyer sa nuque et son dos. Continuez en savonnant l'aine, les fesses et le sexe. Ayez des gestes doux et délicats pour ne pas abîmer la peau de votre enfant. Terminez par les jambes et les pieds. Prenez ensuite un gant propre, mouillez-le et rincez bébé avec. Ne frottez pas avec le gant mais, passez-le doucement sur les parties du corps pour retirer le savon. Pour les cheveux, mouillez la tête du bébé en prenant un peu d'eau dans le creux de la main. Puis, avec une demi-noisette de gel lavant massez le crâne du bébé. N'oubliez pas de nettoyer derrière les oreilles. Rincez ensuite sa tête à l'aide du gant. La toilette du visage, quant à elle, peut se faire avec un coton et de l'eau nettoyante. Imbibez simplement un coton de produit et passez-le sur le visage. Partez du front, passez par les joues et terminez par la bouche et le menton. Enroulez rapidement bébé dans une serviette en tapotant légèrement pour le sécher. Vous pouvez ensuite lui appliquer un peu de crème hydratante pour nourrir son épiderme fragile. Il n'y a plus qu'à remettre une couche et à rhabiller bébé, il est tout propre !

TROUSSE DE TOILETTE POUR BÉBÉ : LES INDISPENSABLES ET L'INUTILE

Vous êtes perdue dans les produits à acheter pour prendre soin de votre bébé ? Effectivement, ce n’est pas toujours facile de connaître ceux qui sont essentiels et ceux avec lesquels il est inutile d’encombrer la salle de bain. Pour vous, on démêle l’essentiel du superflu.

 

Avec un bébé tout neuf, on découvre une toute nouvelle vie. On découvre aussi ce petit être et son fonctionnement. Tout d'abord, il faut savoir qu'un bébé transpire beaucoup et qu'il est donc important de le laver tous les jours.

 

POUR LE BAIN VOS AUREZ BESOIN :

- D'un savon liquide doux, prévu pour la peau fragile de bébé.

- D'un shampoing adapté au cuir chevelu des nourrissons.

- D'une crème pour hydrater la peau de bébé.

 

Enrichie en huile d’amande douce, beurre de karité et vitamine E, la Crème Hydratante Protectrice Mixa bébé apaise les sensations d'irritations, nourrit, adoucit la peau, et renforce sa protection. Pendant les premiers jours de bébé (le cordon tombe généralement entre le 5ème et le 15ème jour suivant la naissance) il faudra prendre particulièrement soin du cordon. Situé en bordure de couche, il peut être souillé lorsque bébé déborde et il doit être nettoyé soigneusement.

 

POUR LE SOIN DU CORDON VOUS UTILISEREZ :

- Un antiseptique local (type éosine ou chlorhexidine aqueuse).

- Des compresses.

 

POUR LE CHANGE VOS ALLEZ AVOIR BESOIN

- De carrés de coton.

- De crème en cas de rougeurs ou d’erythème fessier.

- De liniment oléocalcaire.

- ...Des couches.

 

Vous pouvez, si vous le désirez, faire vous-même le liniment. C’est très simple, peu cher et extrèmement efficace. Essayez, c'est peut-être LA solution miracle que vous recherchez !

 

Recette du liniment maison :

50 % d'huile d'olive (idéalement bio, première pression à froid)

50 % d'eau de chaux (en vente dans toutes les pharmacies)

 

Mettre les éléments dans un flacon pompe, bien remuer avant chaque utilisation. Le liniment se conserve longtemps et votre bébé retrouvera... sa peau de bébé !

 

POUR LES SOINS QUOTIDIENS VOUS UTILISEREZ :

- Un lait de toilette ou une eau micellaire.

- Des compresses : extrêmement utiles pour nettoyer les yeux de bébé mais aussi tous ses petits plis.

- Un mouche-bébé.

- Une brosse avec des poils tout doux.

- Une paire de petits ciseaux à ongles à bouts ronds.

- Du sérum physiologique (pour nettoyer son nez et ses yeux).

- Des cotons tiges prévus pour les bébés.

- Du coton roulé pour le nez.

 

AU SOLEIL

Pour les départs en vacances au soleil, que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne, pensez à vous munir de crème solaire indice 50+. Il faudra les badigeonner généreusement et régulièrement. Surtout, on n’expose jamais un bébé au soleil et on évite de le sortir aux plus chaudes heures de la journée (entre midi et 16h).

 

POUR LES MALADIES

Un thermomètre.

 

LE SUPERFLU

- Le thermomètre frontal qui ne doit servir qu’à donner une indication de température mais ne doit en aucun cas être le thermomètre principal.

- Un thermomètre de bain n'est pas forcement essentiel. Vous pouvez tester la température de l'eau avec votre coude ou votre main.

- Les produits de bain non adaptés aux bébés qui vont agresser leur peau à cause des parfums ou d'agents incompatibles avec leur fragilité.

- L’éponge de bain, véritable nid à moisissures. Si vous utilisez un gant de toilette, lavez-le très régulièrement. Vous pouvez sans problème savonner votre bébé directement avec votre main.

- Les cotons tiges classiques que vous risquez d'enfoncer trop profondément dans le conduit auditif de bébé, provoquant douleurs et même lésions.

- Certaines lingettes.