Crème pour le Change Double Action

La Crème pour le Change Double Action de Mixa Bébé a été spécialement formulée pour apaiser les rougeurs et les irritations de la peau des fesses de Bébé.

Le frottement des couches ainsi que l’humidité agressent la peau des petites fesses de Bébé : des rougeurs et des irritations peuvent apparaître.
Découvrez la Crème Pour Le Change Mixa pour nourrir et apaiser les fesses de Bébé.

ACTION RÉPARATRICE & EFFET BARRIÈRE PROTECTEUR
Enrichie en panthénol réparateur, la Crème Pour Le Change apaise immédiatement les rougeurs du siège, favorise leur disparition et répare efficacement la barrière cutanée. 
Sa texture riche et nourrissante forme un film protecteur sur la peau pour l’isoler de l’agression des couches et de l’humidité. Les fesses de Bébé sont ainsi protégées pour limiter l’apparition de nouvelles rougeurs et irritations.

LES GARANTIES MIXA Bébé
Hypoallergénique et testée sous contrôle dermo-pédiatrique, la Crème Pour Le Change est spécifiquement formulée pour minimiser les risques d’allergies. Sans parfum.

UTILISATION
Lors de chaque change, appliquez généreusement la crème sur le siège et les plis.
À utiliser sur une peau propre et sèche.

Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants sans surveillance
Attention ne pas avaler - Ne pas appliquer sur peau lésée

Tous les soins Mixa sont formulés et testé sous contôle médical pour vous assurer sécurité et tolérance.

 Lors de chaque change, appliquez généreusement la crème sur le siège et les plis. A utiliser sur une peau propre et sèche. 

880062 31 AQUA / WATER GLYCERIN HYDROGENATED POLYISOBUTENE DIMETHICONE PETROLATUM BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER BUTYLENE GLYCOL PROPANEDIOL CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE PARAFFINUM LIQUIDUM / MINERAL OIL TRIHYDROXYSTEARIN POLYGLYCERYL-4 ISOSTEARATE ALCOHOL CAPRYLOYL GLYCINE CAPRYLYL GLYCOL CERA MICROCRISTALLINA / MICROCRYSTALLINE WAX CITRIC ACID DISODIUM EDTA MAGNESIUM SULFATE PANTHENOL PARAFFIN PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE SODIUM PHYTATE TOCOPHEROL. (F.I.L. B179292/1)

Consulter les avis clients

Votre expérience nous est précieuse, partagez là !

J'AI LU ET J’ACCEPTE LES CONDITIONS GÉNÉRALES DES AVIS EN LIGNE *

VOTRE DIAGNOSTIC PEAU

Trouvez la routine soin adaptée à votre peau en moins de 2 minutes

Nos conseils d'experts

Mixa, expert des peaux sensibles de toute la famille depuis plus de 90 ans vous partage ses conseils beauté.

Mixa Article Toilette bébé Sans Bain

TOILETTE DE BÉBÉ : COMMENT LAVER BÉBÉ SANS BAIN ?

Bébé pleure à la simple vue d’une baignoire ? Pas de panique, le laver sans bain n’est pas si compliqué. On vous guide pas à pas pour la toilette de bébé.

 

LES PRÉPARATIFS POUR LA TOILETTE DE BÉBÉ

Tout d'abord, sachez que la toilette de bébé peut se faire le matin ou le soir. Le plus important étant de choisir un moment de calme et de tranquillité pour en faire un rituel de bien-être. Pensez à chauffer la salle de bain en conséquence : bébé sera tout nu et il peut rapidement attraper froid.

La bonne température ? 22°C minimum. Apportez tout le matériel dont vous allez avoir besoin pour qu'il soit à portée de main. Ainsi, vous vous faciliterez la tâche et votre bébé ne restera pas seul sur la table à langer.

TOILETTE DE BÉBÉ SANS BAIN : MODE D'EMPLOI

Si bébé a fait ses besoins dans sa couche, enlevez le plus gros à l'aide de lingettes nettoyantes comme les lingettes au lait de toilette Mixa. Puis, prenez dans vos paumes de main un peu de savon spécial bébé comme le gel lavant surgras corps et cuir chevelu Mixa et savonnez-le. Partez du cou, passez par le thorax, puis les bras (sans oublier les plis). Mettez ensuite votre bébé sur le ventre pour nettoyer sa nuque et son dos.

Continuez en savonnant l'aine, les fesses et le sexe. Ayez des gestes doux et délicats pour ne pas abîmer la peau de votre enfant. Terminez par les jambes et les pieds. Prenez ensuite un gant propre, mouillez-le et rincez bébé avec. Ne frottez pas avec le gant mais, passez-le doucement sur les parties du corps pour retirer le savon. Pour les cheveux, mouillez la tête du bébé en prenant un peu d'eau dans le creux de la main.

Puis, avec une demi-noisette de gel lavant massez le crâne du bébé. N'oubliez pas de nettoyer derrière les oreilles. Rincez ensuite sa tête à l'aide du gant. La toilette du visage, quant à elle, peut se faire avec un coton et de l'eau nettoyante. Imbibez simplement un coton de produit et passez-le sur le visage. Partez du front, passez par les joues et terminez par la bouche et le menton. Enroulez rapidement bébé dans une serviette en tapotant légèrement pour le sécher.

Vous pouvez ensuite lui appliquer un peu de crème hydratante pour nourrir son épiderme fragile. Il n'y a plus qu'à remettre une couche et à rhabiller bébé, il est tout propre !

Mixa Article trousse de toilette bébé

TROUSSE DE TOILETTE POUR BÉBÉ : LES INDISPENSABLES ET L'INUTILE

Vous êtes perdue dans les produits à acheter pour prendre soin de votre bébé ? Effectivement, ce n’est pas toujours facile de connaître ceux qui sont essentiels et ceux avec lesquels il est inutile d’encombrer la salle de bain. Pour vous, on démêle l’essentiel du superflu.

 

Avec un bébé tout neuf, on découvre une toute nouvelle vie. On découvre aussi ce petit être et son fonctionnement. Tout d'abord, il faut savoir qu'un bébé transpire beaucoup et qu'il est donc important de le laver tous les jours.

 

POUR LE BAIN VOS AUREZ BESOIN :

- D'un savon liquide doux, prévu pour la peau fragile de bébé.

- D'un shampoing adapté au cuir chevelu des nourrissons.

- D'une crème pour hydrater la peau de bébé.

 

Enrichie en huile d’amande douce, beurre de karité et vitamine E, la Crème Hydratante Protectrice Mixa bébé apaise les sensations d'irritations, nourrit, adoucit la peau, et renforce sa protection. Pendant les premiers jours de bébé (le cordon tombe généralement entre le 5ème et le 15ème jour suivant la naissance) il faudra prendre particulièrement soin du cordon. Situé en bordure de couche, il peut être souillé lorsque bébé déborde et il doit être nettoyé soigneusement.

 

POUR LE SOIN DU CORDON VOUS UTILISEREZ :

- Un antiseptique local (type éosine ou chlorhexidine aqueuse).

- Des compresses.

 

POUR LE CHANGE VOS ALLEZ AVOIR BESOIN

- De carrés de coton.

- De crème en cas de rougeurs ou d’erythème fessier.

- De liniment oléocalcaire.

- ...Des couches.

 

Vous pouvez, si vous le désirez, faire vous-même le liniment. C’est très simple, peu cher et extrèmement efficace. Essayez, c'est peut-être LA solution miracle que vous recherchez !

 

Recette du liniment maison :

50 % d'huile d'olive (idéalement bio, première pression à froid)

50 % d'eau de chaux (en vente dans toutes les pharmacies)

 

Mettre les éléments dans un flacon pompe, bien remuer avant chaque utilisation. Le liniment se conserve longtemps et votre bébé retrouvera... sa peau de bébé !

 

POUR LES SOINS QUOTIDIENS VOUS UTILISEREZ :

- Un lait de toilette ou une eau micellaire.

- Des compresses : extrêmement utiles pour nettoyer les yeux de bébé mais aussi tous ses petits plis.

- Un mouche-bébé.

- Une brosse avec des poils tout doux.

- Une paire de petits ciseaux à ongles à bouts ronds.

- Du sérum physiologique (pour nettoyer son nez et ses yeux).

- Des cotons tiges prévus pour les bébés.

- Du coton roulé pour le nez.

 

AU SOLEIL

Pour les départs en vacances au soleil, que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne, pensez à vous munir de crème solaire indice 50+. Il faudra les badigeonner généreusement et régulièrement. Surtout, on n’expose jamais un bébé au soleil et on évite de le sortir aux plus chaudes heures de la journée (entre midi et 16h).

 

POUR LES MALADIES

Un thermomètre.

 

LE SUPERFLU

- Le thermomètre frontal qui ne doit servir qu’à donner une indication de température mais ne doit en aucun cas être le thermomètre principal.

- Un thermomètre de bain n'est pas forcement essentiel. Vous pouvez tester la température de l'eau avec votre coude ou votre main.

- Les produits de bain non adaptés aux bébés qui vont agresser leur peau à cause des parfums ou d'agents incompatibles avec leur fragilité.

- L’éponge de bain, véritable nid à moisissures. Si vous utilisez un gant de toilette, lavez-le très régulièrement. Vous pouvez sans problème savonner votre bébé directement avec votre main.

- Les cotons tiges classiques que vous risquez d'enfoncer trop profondément dans le conduit auditif de bébé, provoquant douleurs et même lésions.

- Certaines lingettes.
Mixa Article Gel Lavant bébé que choisir

Gel Lavant Bébé : Nos conseils pour bien le choisir | Mixa

Gel lavant bébé : nos conseils pour bien le choisir 

 


Avec l’âge, certains ingrédients constitutifs de la peau diminuent. Parmi eux, les lipides, les minéraux et l’acide hyaluronique.

Conséquence : la peau perd en fermeté, en hydratation et en éclat… Elle prend de l’âge. Ceci est d’autant plus vrai pour les peaux sensibles dont la barrière cutanée est naturellement fragilisée. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour apporter du réconfort à votre peau mature et sensible.

GEL LAVANT BÉBÉ : COMMENT L'UTILISER ? 

La peau de bébé est douce mais elle est aussi fine et fragile. En effet, la barrière cutanée des bébés est encore immature et nécessite pour cela, des produits de toilette adaptés. Cependant, il n’est pas toujours facile de se repérer parmi les gels lavants pour bébé et, une chose est sûre : la mention “bébé” ou “douceur” ne suffit pas. Découvrez dans cet article les critères indispensables pour choisir le gel lavant de votre bébé. 

 

CRITÈRE N°1 DU GEL LAVANT POUR BÉBÉ : UN PH NEUTRE

Pour bien choisir son gel lavant pour bébé, il est indispensable d'opter pour un produit respectueux de sa peau fragile. En effet, contrairement à la peau des adultes dont le pH, dit « physiologique », est légèrement acide (entre 5 et 6,5), la peau des bébés a un pH proche de 7, autrement dit, neutre. Pour donner le bain à bébé sans irriter sa peau, il est donc important d’utiliser un gel lavant comportant la mention « pH neutre » (et non pas « physiologique »). 

 

CRITÈRE N°2 DU GEL LAVANT POUR BÉBÉ : UN GEL SANS SAVON

La peau de bébé est fine et fragile. En effet, sa barrière cutanée est encore immature et n’assure pas complètement son rôle de bouclier. C’est pourquoi le savon n’est pas recommandé pour la peau de bébé. En effet, lors du bain, le savon emporte avec lui les impuretés mais il agresse aussi la très jeune et nécessaire barrière cutanée de bébé. Déjà fragile, ce bouclier devient alors vulnérable face à la déshydratation et aux agressions extérieures. 

Pour laver, sans agresser la peau de bébé, optez pour un gel lavant sans savon. Le gel lavant sans savon permet de laver la peau de bébé tout en respectant l’intégrité de sa jeune barrière cutanée. Développé avec des sages-femmes,le gel lavant corps et cheveux sans savon Mixa est spécialement formulé pour être utilisé dès la naissance. Sans savon et enrichi en karité, il lave et nourrit la peau de bébé tout en douceur. Enfin, sa formule hypoallergénique au pH neutre assure une tolérance optimale dans le respect de la peau de bébé. 

 

CRITÈRE N°3 DU GEL LAVANT POUR BÉBÉ : UNE FORMULE HYPOALLERGÉNIQUE 

L'atopie s'installe souvent dès la première année de vie. Pour le confort et l’épanouissement de bébé, il est donc important d’adapter les produits de toilette dès les premiers signes d’inconfort. C’est pourquoi Mixa propose des formules inoffensives et accessibles pour les peaux très sèches à tendance atopique. Avec son gel lavant des maternités, Mixa propose un produit à utiliser dès la naissance. Sa formule haute tolérance respecte la peau de bébé et des nouveau-nés.

 

CRITÈRE N°4 DU GEL LAVANT POUR BÉBÉ : UNE FORMULE ENRICHIE EN ACTIF NOURRISSANT  

Aussi doux que délicats, la peau et les cheveux de bébé réclament le plus grand respect ainsi que des ingrédients naturels nourrissants tels que le beurre de karité. Riche en acides gras essentiels, le beurre de karité aide à garder la peau de bébé nourrie et protégée. En effet, c'est un excellent ingrédient naturel pour renforcer sa barrière cutanée, c’est pourquoi Mixa l’intègre dans sa formule gel corps et cheveux sans savon pour bébé.