Hydrater ses lèvres : tous nos conseils | Mixa

Hydrater ses lèvres : tous nos conseils | Mixa
Stick lèvres cold cream

SOIN LÈVRES Multi-Confort

Peau extra sèche & fragilisée Je découvre

Éléments clé du visage, les lèvres sont des précieux atouts beauté pour les hommes et les femmes. Au cœur de l’attention et particulièrement sollicitées, les lèvres sont malheureusement sujettes à la déshydratation. Découvrez dans cet article pourquoi les lèvres sont sèches et que faire pour les soulager durablement.

Hydrater ses lèvres : tous nos conseils

 Lèvres sèches, comment l’expliquer ?

Les lèvres sont sujettes à la déshydratation pour plusieurs raisons. Tout d’abord pour des raisons physiologiques car la peau des lèvres est extrêmement fine et sensible face aux agressions extérieures. En effet les lèvres sont privées de différentes protections naturelles dont le sébum, composant de la barrière cutanée responsable de l’hydratation de la peau, et la mélanine, pigment foncé protecteur contre les rayons ultraviolets. À cela s'ajoutent des facteurs mécaniques car les lèvres sont extrêmement sollicitées tout au long de la journée. On distingue les sollicitations naturelles, auxquelles personne ne peut échapper, telles que manger, boire, respirer, mais aussi exprimer ses émotions, à des habitudes personnelles comme se passer la langue sur les lèvres, se mordre la lèvre, ou encore fumer. Enfin, viennent parfois s’accumuler des facteurs extérieurs asséchants tels que le vent, le soleil, le froid, l’air sec… Résultat, il n’est pas rare d’avoir les lèvres sèches et, lorsque la déshydratation s’accentue, de ressentir un inconfort sous forme de tiraillement, picotement voire de brûlure. Esthétiquement, cet inconfort s’accompagne souvent de gerçures ou de fissures douloureuses.

Lèvres sèches, que faire ?

1. Hydrater ses lèvres sèches

Quand elles sont très sèches, les lèvres sont à l’origine d’inconfort : elles peuvent tirailler, picoter, gercer et parfois même craqueler. Pour ne plus subir ces désagréments au quotidien et apporter du réconfort à vos lèvres sèches, il y a une seule solution : reconstituer la barrière protectrice des lèvres. Pour cela, appliquez généreusement un soin ciblé enrichi en agents apaisants et nourrissants. Avec son soin Lèvres Multi-Confort Cold Cream, Mixa revisite la recette ancestrale de la  cold cream pour créer une formule unique au service des lèvres sèches. Avec sa synergie unique d'ingrédients essentiels au confort des lèvres, ce soin agit comme un véritable ciment sur les lèvres. En un seul geste, les lèvres sont nourries, apaisées, délivrées de l'inconfort dont elle souffrait.

2. Reconstituer ses lèvres très sèches

Dans le cas d’une sécheresse sévère, les sensations d’inconfort qui touchent les lèvres sont démultipliées. Les picotements laissent place aux brûlures et les gerçures aux fissures (aux commissures de la bouche ou bien sur les lèvres). C’est pourquoi, pour hydrater ses lèvres très sèches, un soin classique ne suffit pas. Pour les lèvres très sèches, il convient d’adopter un soin des lèvres reconstituant. Concentré à 45% en huiles et cires nutritives, le soin lèvres reconstituant surgras Mixa répare les lèvres abîmées. Appliqué généreusement et aussi souvent que nécessaire, il permet de soulager durablement les lèvres sèches et leur redonne douceur et confort. 

Astuce : Pour réhydrater vos lèvres en profondeur, appliquez votre soin lèvres surgras en couche épaisse au coucher. Pendant la nuit, la formule ne se perd pas en mangeant ou en parlant, elle a tout le temps de faire son travail et de réparer intégralement les lèvres les plus sèches

Produits complémentaires