Quel soin pour ma peau sensible ?

Quel soin pour ma peau sensible ?
LA CREME VISAGE des Peaux Sensibles

LA CREME VISAGE des Peaux Sensibles

Peau réactive Je découvre

Presque la moitié de la population déclare avoir une peau sensible. Quelle crème adopter quand on a la peau sensible ? Conseils pour soigner sa peau fragile.

Qu'est qu'une peau sensible ?

La peau sensible est plus réactive à certains éléments comme les changements de températures, le froid, le vent, le soleil, les modifications hormonales et les fortes émotions (pic de stress). La peau sensible présente une altération de sa fonction «barrière». Ainsi, des facteurs irritants (cosmétique, pollution…) pénètrent facilement dans l'épiderme. Il est possible d'avoir une peau sensible soit par crise, soit de façon permanente. Elle se manifeste par des démangeaisons, une sensation de tiraillement, des rougeurs, une sensation d'échauffement (la plupart du temps localisé au niveau des joues). Les études récentes montrent que les personnes souffrant d'une peau sensible ont en général l'épiderme clair et fin. Les causes d'une peau sensible peuvent être multiples : l'hérédité, l'utilisation de produits cosmétiques non adaptés et donc trop agressifs, une peau abîmée par le soleil, le vent, la pollution, le stress etc. Elle peut également résulter d'une allergie et/ou d'une maladie de peau comme la rosacée (maladie inflammatoire chronique de la peau qui se manifeste par des rougeurs).

Peau sensible : comment la protéger ? Les bons gestes à adopter

Comment hydrater et nettoyer votre peau sensible ? Car elle nécessite des soins particuliers. Vous devez être particulièrement vigilante aux produits que vous utilisez sur votre peau. Pour en prendre soin, un seul mot d'ordre : l'hydratation. Oui, mais quel soin utiliser pour votre peau sensible ? Le jour, utilisez la crème visage des peaux sensibles Mixa, celle-ci contient une protection UV. N'hésitez pas à renouveler l'opération au cours de la journée, surtout pendant la période hivernale où votre peau est mise à rude épreuve. Le soir, utilisez une crème de nuit très riche avant d'aller vous coucher. Restez fidèle à une crème qui vous convient ! Entre la période d'hiver et d'été, si vous souhaitez changer de produit hydratant, testez-le sur une partie de votre visage comme le cou ou le derrière de l'oreille. En règle générale, évitez l'eau du robinet, en général, celle-ci est trop calcaire pour votre peau. Préférez une eau minérale ou une bombe d'eau thermale. Utilisez un maximum de produits hypoallergéniques et sans parfum, ceux-ci sont mieux tolérés par votre épiderme fragile. Les adeptes du gommage, masque et peeling seront déçues d'apprendre qu'il faut les éviter ! Ils sont souvent trop agressifs pour votre peau. Pour terminer, n'hésitez pas à consulter un dermatologue en cas de doute, il saura vous aiguiller.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires