Quel nettoyant pour mon visage ?

Quel nettoyant pour mon visage ?
GEL NETTOYANT Sans Savon Anti-imperfections

GEL NETTOYANT Sans Savon Anti-imperfections

Peau à imperfections Je découvre

Pour nettoyer votre visage, il existe plusieurs solutions. Eau, pain ou tonique… quel est le produit le plus adapté ? Découvrez quel est le meilleur nettoyant pour visage.

L'eau micellaire, pour les plus pressées

L'eau micellaire contient des tensioactifs, qui permettent d'éliminer le maquillage, mais aussi les impuretés. Elle nettoie donc le visage, tout en s'adaptant aux peaux les plus fragiles. L'avantage ? L'eau micellaire ne nécessite pas de rinçage : un gain de temps pour les plus pressées, qui évite en prime à la peau d'être agressée.

Le pain dermatologique, pour les peaux sensibles

Ce produit, qui se présente sous la forme d'une savonnette, ne contient en réalité pas de savon. Et c'est tant mieux, car ce dernier a tendance à agresser et à assécher la peau. Le pain dermatologique est quant à lui tout à fait adapté aux peaux à problèmes. Si vous avez de l'acné, des allergies, ou tout simplement une peau sensible, il respectera votre épiderme et le nettoiera tout en douceur.

Le gel nettoyant, pour les plus traditionnelles

Le gel est probablement le nettoyant visage le plus utilisé et le plus connu. Pourquoi ? Grâce à sa simplicité d'utilisation ! Il s'applique en effet à la manière d'un gel douche : il suffit simplement de le faire mousser avec un peu d'eau, de masser le visage, puis de rincer. Le plus ? Il en existe pour tous les goûts et pour tous les types de peaux.

La mousse, pour les avant-gardistes

Arrivées récemment au rayon des nettoyants pour le visage, la mousse fait désormais fureur. Ce produit, présenté sous forme liquide dans une bouteille, se met à mousser grâce à l'action d'une pompe. Il suffit ensuite de l'appliquer sur le visage, de masser, puis de rincer. L'avantage de la mousse ? Sa texture onctueuse, qui respecte la peau et la rend extrêmement douce.

Le tonique, pour parfaire le nettoyage

Le tonique permet de nettoyer le visage après le démaquillage. Il purifie la peau, la rafraîchit et enlève les dernières impuretés. Certains toniques peuvent aussi être utiles pour apaiser ou hydrater l'épiderme. Veillez à utiliser une lotion adaptée à votre type de peau, mais ne vous privez pas de ce geste beauté, qui redonnera un coup d'éclat à votre visage.

Conseil Mixa : si votre peau est sensible et réactive, vous pouvez utiliser le tonique hydratant apaisant. Enrichi en extrait de rose, il nettoie parfaitement votre épiderme tout en l'hydratant.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires