Quel est le meilleur démaquillant pour votre peau ?

Quel est le meilleur démaquillant pour votre peau ?
LAIT DEMAQUILLANT Antidessèchement

LAIT DEMAQUILLANT Antidessèchement

Peau sèche Je découvre

Vous voilà dans le rayon cosmétique et vous êtes perdue devant l’offre des produits démaquillants. Pas de panique, on vous aide à y voir plus clair et à trouver LE meilleur démaquillant.

Les laits démaquillants pour un nettoyage tout en douceur

C'est le produit le plus couramment utilisé pour se démaquiller. Les laits démaquillants sont à la fois doux et confortables pour la peau. Les femmes ayant la peau sensible ne s'y trompent pas, c'est, en général, leur produit préféré. Ils contiennent des corps gras qui éliminent les impuretés. De plus, ils préservent l'hydratation naturelle de l'épiderme. Le lait démaquillant peut s'utiliser de différentes manières. Vous pouvez déposer une noisette de lait démaquillant anti-dessèchement Mixa sur un coton et le passer sur l'ensemble du visage. Répétez l'opération jusqu'à ce que le coton soit blanc. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser le lait directement sur la peau avec des massages circulaires. Retirez ensuite l'excès de produit avec un coton. A noter : si vous le souhaitez, il est possible de rincer le lait démaquillant à l'eau claire (ou à l'eau minérale).

Les eaux démaquillantes pour une peau tonique

Les eaux démaquillantes, ou toniques, sont des produits 2 en 1 : elles démaquillent et tonifient la peau en même temps. La lotion démaquillante se choisit en fonction de votre type de peau et des bénéfices que vous souhaitez lui apporter (éclat, anti-âge…). Sa texture est presque aussi légère que l'eau. Parfait pour celles qui ont besoin de fraîcheur. D'ailleurs, la lotion démaquillante est particulièrement recommandée aux peaux grasses, aux peaux mixtes et aux peaux normales. Imbibez un coton de lotion et passez-le sur votre visage, cou et décolleté. Reproduisez ce geste jusqu'à ce que le coton soit propre. A noter : vous n'avez pas besoin de rincer votre visage après l'application de la lotion.

Gels et crèmes démaquillantes : les stars des peaux mixtes à grasses

Pour toutes celles qui veulent un nettoyage en profondeur, le gel démaquillant (ou crème) est fait pour vous. Ces produits sont plutôt adaptés aux peaux mixtes, grasses, voire à tendance acnéique. Ce qui ne les empêche pas de rendre la peau douce et fraîche. Prenez une noisette de produit, appliquez-la sur votre visage (préalablement humide) en massant. Rincez ensuite à l'eau claire. Si votre peau est réactive au gel – ce qui peut parfois être un peu agressif pour l'épiderme - tournez-vous vers les crèmes démaquillantes. Prenez une noisette de crème, le produit s'émulsionne au contact de l'eau pour devenir une mousse onctueuse, étalez-la sur votre visage et rincez. A noter : les crèmes nettoyantes sont parfois formulées avec du savon, attention aux peaux réactives.

Les mousses nettoyantes pour un démaquillage plaisir

Depuis quelques mois, c'est le dernier né des démaquillants. Son aspect «crème chantilly» en fait craquer plus d'une. D'abord liquide dans le flacon, le produit se transforme en mousse onctueuse grâce à l'action d'une pompe. Les mousses nettoyantes conviennent à tous les types de peaux car elles sont beaucoup moins décapantes que les gels démaquillants. Elles nettoient tout en légèreté et retirent parfaitement excès de sébum et autre impuretés. Une pression suffit à vous donner la quantité de produit nécessaire pour nettoyer votre visage. Massez-vous la peau quelques minutes et rincez le produit à l'eau claire. Votre peau est maintenant douce et nette.

Les lingettes démaquillantes : le produit nomade

Pratique pour les filles qui ont la bougeotte, les lingettes démaquillantes conviennent aussi à tous les types de peaux. Elles se glissent facilement dans votre sac et sont prêtes à l'emploi. La plupart des lingettes démaquillantes sont formulées de sorte à s'adapter au démaquillage du visage et des yeux. Prenez une lingette démaquillante au lait anti-dessèchement Mixa et commencez par la passer sur votre visage, recommencez si nécessaire. Passez ensuite au démaquillage des yeux. A noter : pour les écolos, il existe maintenant des lingettes démaquillantes biodégradables.

Conseil Mixa : pour toutes celles qui ont envie de naturel, adoptez l'eau nettoyante démaquillante bio formulée avec 99 % d'ingrédients d'origine naturelle. Son composant star est l'aloe vera, véritable apaisant des peaux inconfortables.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires