Quel est le soin idéal pour des lèvres sèches ?

Quel est le soin idéal pour des lèvres sèches ?
SOIN LEVRES Reconstituant Surgras

SOIN LEVRES Reconstituant Surgras

Peau très sèche Je découvre

Eté comme hiver, vos lèvres sont gercées et abîmées. Il existe plusieurs solutions pour rendre à votre bouche toute sa douceur et éviter les lèvres sèches.

Un gommage pour préparer les lèvres sèches

Avant d'hydrater vos lèvres, il est important de commencer par éliminer les peaux mortes. Pour cela, rien de tel qu'un gommage ! Vous pouvez acheter ce produit dans le commerce ou choisir d'en réaliser un à la maison. Si vous optez pour la seconde solution, il vous suffit de mélanger du sucre et du miel et de l'appliquer sur vos lèvres en faisant des mouvements circulaires, avant de rincer. Vous pouvez aussi réaliser un gommage à l'aide d'une brosse à dents à poils doux, en la passant délicatement sur vos lèvres pendant une minute.

Du baume à lèvres pour hydrater

Une fois les cellules mortes éliminées, vous pouvez passer à la phase hydratation. Commencez par réaliser un masque en mélangeant une cuillère de miel et une cuillère d'huile d'olive. Laissez agir une vingtaine de minutes. Appliquez ensuite un baume à lèvres au karité ou encore à la cire d'abeille, qui vous permettra d'hydrater vos lèvres tout au long de la journée. Veillez à avoir votre soin des lèvres anti-dessèchement Mixa en permanence avec vous, car il sera votre principal allié.

Des crèmes pour cicatriser

Dans certains cas, masques, gommages et baumes hydratants ne suffisent pas. Les lèvres, trop abîmées, ne parviennent pas à cicatriser. Pas de panique, il existe des solutions ! Commencez par appliquer du miel sur vos lèvres. Cette substance remplie de vitamines et d'acides aminés, a de véritables vertus cicatrisantes. Laissez poser ce masque entre 10 et 30 minutes, puis rincez. L'utilisation de crèmes réparatrices est aussi conseillée. Appliquez la crème que vous aurez choisie en cataplasme avant de vous coucher, afin qu'elle ait le temps d'agir durant la nuit.

Et n'oubliez pas : pour avoir des lèvres souples et douces, il faut maintenir l'hydratation de votre corps. Alors, buvez de l'eau !

Conseil Mixa : durant l'été, vos lèvres sont fragilisées par les rayons du soleil. Alors, ne sortez pas sans avoir appliqué au préalable un peu de stick solaire SPF 50+. L'avantage ? Il s'applique aussi sur d'autres zones sensibles du visage, telles que les ailes du nez, les imperfections et les taches pigmentaires.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires