Peau intolérante : nos conseils pour la reconnaître et la traiter au quotidien

Peau intolérante : nos conseils pour la reconnaître et la traiter au quotidien
PRO-TOLERANCE Crème Apaisante Riche

PRO-TOLERANCE Crème Apaisante Riche

Peau sèche et intolérante Je découvre

Particulièrement irritable et souvent allergique, la peau intolérante s’échauffe et devient inconfortable. Confrontée aux agressions extérieures qui la font réagir, elle a besoin d’un soin adapté. Comment diagnostiquer une peau intolérante ? Quels soins appliquer au quotidien ? On fait le point pour vous.

Quels sont les symptômes d’une peau intolérante ?

La plupart des femmes qui souffrent d’une peau intolérante l’affirment : leur peau réagit excessivement à tous les évènements de la vie. Le stress, la pollution, les agressions extérieures sont ses meilleurs ennemis ! Au quotidien, cela se caractérise par une sensation d’inconfort (peau qui tiraille car particulièrement sèche) et une forte irritabilité (apparition de rougeurs). Chaque jour, le visage chauffe et démange, pouvant entraîner des sensations de brûlures et de sècheresse, surtout en hiver. En effet, le seuil de tolérance d’une peau intolérante est proche de zéro, la réactivité est constante.

D’où vient cette ultra-sensibilité de la peau ?

Les personnes qui présentent les symptômes d’une peau intolérante ont généralement un terrain allergique et sont ainsi très sensibles aux composants de leurs soins cosmétiques. La fonction barrière de la peau est bien souvent altérée et ne joue plus son rôle protecteur. C’est pour cela que la peau se déshydrate facilement, tiraille et chauffe.

Comment traiter une peau intolérante ?

Avec des précautions particulières ! Terminés les choix au hasard lors de la sélection de vos soins quotidiens. Evitez tout produit irritant ou allergisant et privilégiez les formules les plus neutres possibles, avec un minimum d’ingrédients. Chaque produit utilisé, du nettoyant au soin hydratant, doit respecter des chartes de formulation très rigoureuses. Avec eux, la barrière épidermique doit être restaurée et renforcée pour apaiser et hydrater l’épiderme en toute sécurité.

Mixa, au secours des peaux intolérantes

Avec sa gamme de soins Pro-Tolérance, Mixa s’engage à démontrer qu’il est possible de satisfaire aux exigences dermatologiques les plus strictes. La marque est certifiée par l’ECARF (La Fondation Européenne pour la Recherche sur les Allergies), qui informe les personnes allergiques et les aide à réduire les situations à risque. Elle a décerné à la crème Pro-Tolérance son label qualité : il certifie l’absence de substance allergisante et la bonne tolérance de la formule (elle-même hypoallergénique, non comédogène, sans paraben et sans parfum). Sans oublier que le soin propose la première formule sans conservateurs disponible en grandes et moyennes surfaces grâce à son flacon pompe anti-retour d’air qui protège la formule de la contamination.

Avec Pro-Tolérance, les peaux intolérantes bénéficient de soins aux complexes calmants et nourrissants qui hydratent et apaisent, notamment grâce à la présence d’acide gras et vitamine PP dans la formule. Ce nouveau complexe actif Oméga-PP renforce la fonction barrière de la peau et agit efficacement pour diminuer la réactivité des peaux intolérantes. Après l’application de la crème apaisante Riche Pro-Tolérance, les sensations d’irritation et de picotement sont soulagées et jour après jour, sa réactivité diminue.

Peu d’ingrédients, pas de conservateurs, un flacon qui met la crème à l’abri de l’oxydation et de la pollution et un complexe actif qui renforce la fonction barrière, la solution à vos problèmes est toute trouvée !

Produits complémentaires