Comment bien choisir sa crème hydratante ?

Comment bien choisir sa crème hydratante ?
Hyalurogel - Gel-Crème Hydratant Intensif

Hyalurogel - Gel-Crème Hydratant Intensif

Peau sèche Je découvre

Pas facile de s'y retrouver au rayon crèmes hydratantes ! Devant la multitude de produits disponibles sur le marché, on peut vite se sentir un peu perdue. Pas de panique, grâce à nos astuces, vous trouverez facilement la crème hydratante qui rendra votre peau plus éclatante, jour après jour.

Parce que votre peau a besoin d'être hydratée quotidiennement, il est important de choisir la crème hydratante qui lui convient – et qui vous convient – parfaitement. Pour trouver votre bonheur, quelques points importants sont à prendre en considération avant d'effectuer votre achat :

Votre type de peau

C'est évidemment le point le plus important : votre crème hydratante doit être parfaitement adaptée à votre type de peau pour une action ciblée et efficace. Ainsi les peaux grasses ou à imperfections préféreront une texture plus légère comme un gel-crème ou un fluide hydratant pour ne pas obstruer les pores, alors que les peaux plus sèches apprécieront une crème à la texture plus riche, qui hydratera en profondeur la peau et apaisera les inconforts liés à la sécheresse cutanée. Les peaux sensibles privilégieront quant à elles des hydratants efficaces en toute innocuité, de préférence hypoallergéniques et testés sur peaux sensibles comme le gel-crème hydratant intensif Hyalurogel de Mixa. Si votre peau est plutôt normale, vous pourrez utiliser une crème assez légère ou un sérum hydratant sur l'ensemble de votre visage et une crème plus riche pour les zones éventuellement plus sèches. Dans tous les cas, suivez les indications des produits et choisissez la crème hydratante adaptée à votre type de peau. Vous n'êtes pas certaine de votre type de peau ? Faites un test pour le connaître une bonne fois pour toutes.

Vos besoins

Multicarte, votre crème de jour ne se contentera pas seulement de garder votre peau parfaitement hydratée, elle pourra également agir sur plusieurs problématiques que vous pouvez rencontrer. Les rides bien évidemment, avec des formules riches en céramides et en acide glycolique mais aussi la brillance, grâce à un fluide matifiant par exemple, l'acné avec la présence de zinc purifiant, ou encore les rougeurs.
Ajoutez à cela une protection indispensable contre les UV pour lutter contre le vieillissement prématuré de votre peau, et vous obtenez la crème hydratante parfaite pour vous ! Vous pouvez également répartir les différentes actions dont vous avez besoin pour votre peau entre votre soin de jour et votre crème de nuit, en utilisant par exemple un fluide qui agira sur la brillance le matin pour être parfaite toute la journée, et un soin anti-rides le soir qui agira en profondeur pendant la phase de régénération de votre peau.

Votre environnement

Avant de choisir votre crème hydratante, vous devrez aussi prendre en considération l'environnement dans lequel vous vivez. Si vous êtes citadine par exemple, il sera bénéfique pour votre peau de bénéficier d'une protection anti-pollution, qui lui évitera d'être quotidiennement agressée par les particules fines. Si vous avez tendance à être souvent en extérieur pendant la journée, ou si vous avez la chance de profiter d'une terrasse, vous choisirez alors une crème hydratante avec un indice de protection plus élevé. De même, vous pourrez changer de soin en fonction de la saison, en préférant une crème plus riche en hiver quand votre peau a tendance à s'assécher, et une formule plus légère l'été lorsque la transpiration est plus importante.

Vos goûts

Dernier point et non des moindres, il faut que votre crème hydratante vous plaise ! Car après tout, vous allez l'utiliser tous les jours, et il faut que cette application reste un moment de plaisir et de détente – même s'ils sont souvent rares le matin ! Parfum, texture, ressenti : n'hésitez pas à tester un soin avant de l'acheter, en magasin ou grâce à des échantillons. Si vous ressentez quelque désagrément que ce soit après l'application, choisissez un autre produit. Vous pouvez également opter pour une crème sans parfum si vous y êtes trop sensible. Surtout, faites-vous confiance, c'est vous qui savez encore le mieux ce qui est bon pour votre peau.

Produits complémentaires