Réparation cellulaire : comment faire peau neuve au printemps ?

Réparation cellulaire : comment faire peau neuve au printemps ?
CREME A L'HUILE D'ONAGRE Haute Nutrition

CREME A L'HUILE D'ONAGRE Haute Nutrition

Peau sèche Je découvre

Après les longs mois d’hiver, votre peau a besoin d’éclat et d’hydratation. Voici notre programme de réparation cellulaire.

Exfolier son visage pour un teint lumineux

Les cellules de la peau se renouvellent tous les mois environ. L'exfoliation permet de nettoyer l'épiderme en profondeur, son action stimulante sur la microcirculation favorise la régénération cellulaire. Résultat ? La peau se protège mieux des agressions externes. Un gommage doux renforce la résistance des peaux sensibles à la desquamation due aux chocs climatiques. Pour afficher un teint net et lumineux, effectuez un gommage une fois toutes les deux semaines, voire une exfoliation hebdomadaire. Prenez une noisette de produit, chauffez-la entre vos mains et massez-vous délicatement le visage avec. Rincez ensuite à l'eau claire.

Masque et massage, le duo «belle peau»

Pour une peau fraîche et rebondie, voici LE rituel de soin qu'il vous faut. En effet, le masque est un produit concentré en actif qui permet de régénérer l'épiderme. Quant aux massages, ils activent la microcirculation pour un visage rayonnant. Question timing, le mieux est de poser le masque après avoir exfolié votre visage. En effet, une fois débarrassé de ses impuretés, l'épiderme est plus réceptif aux soins suivants. Pour votre peau sensible, on vous conseille de réaliser un masque à l'aide d'un soin riche, comme la crème nutritive riche à l'huile d'onagre Mixa, posé en couches épaisses sur le visage. Laissez le soin agir pendant 20 minutes, puis retirez l'excédent de produit avec un mouchoir en papier. Prenez ensuite quelques minutes pour masser votre visage avec la pulpe des doigts pour un moment de détente absolue.

Hydrater sa peau 24h sur 24 !

L'hydratation est primordiale pour la bonne santé de votre peau. Pour aborder le printemps en toute sérénité, appliquez une crème hydrante de jour et une autre le soir. Pensez également que votre formule peut être allégée en période estivale. En effet, l'hiver, votre peau a besoin de réconfort, tandis qu'au printemps (et en été), votre soin quotidien doit être hydratant mais pas trop pour ne pas graisser l'épiderme. De plus, c'est le bon moment pour adopter une crème avec une protection solaire afin de protéger la peau des méfaits des UV. Le matin, on vous conseille d'utiliser une BB crème, comme l'hydratant teinté anti-rougeurs Mixa. Le soir, préférez un soin de nuit pour une peau nourrie en continu.

Avec ce programme «peau neuve», votre visage sera hydraté et protégé !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires