Comment prendre soin de sa peau ?
DD HYDRATANT TEINTE Protecteur

DD HYDRATANT TEINTE Protecteur

Peau à imperfections Je découvre

Responsable de nombreux maux cutanés, le stress oxydatif est pourtant peu connu. On vous dit tout sur le sujet et ainsi comment prendre soin de sa peau.

Qu'est-ce que le stress oxydatif ?

Il s'agit d'un déséquilibre entre les radicaux libres et les antioxydants. Ces derniers permettent d'éviter la dégradation cellulaire. Tout au long de sa vie, la peau subit des agressions extérieures car elle est exposée aux polluants et aux rayons solaires. Cela entraîne un stress oxydatif. Sachez que la production de radicaux libres est responsable du vieillissement prématuré de l'épiderme, d'une perte d'éclat et des réactions inflammatoires (boutons, points noirs). Pour éviter ce déséquilibre, il va falloir protéger votre visage.

Comment protéger sa peau du stress oxydatif ?

L'action synergique de puissants actifs antioxydantset d'un filtre minéral anti-UV protège la peau du stress oxydatif. Certaines crèmes de jour contiennent dans leur formule ce duo très efficace, comme l'hydratant teinté protecteur anti-imperfections Mixa. Tous les matins, appliquez soigneusement ce type de soin qui vous protège toute la journée. Matin et soir, n'oubliez pas de nettoyer et de démaquiller votre visage avec des soins adaptés à votre type de peau. Pour ne pas vous tromper, choisissez une solution micellaire qui respecte tous les épidermes. Hiver comme été, protégez votre peau des rayons solaires en adoptant un soin contenant un filtre anti-UV. Bonne nouvelle, aujourd'hui beaucoup de crèmes de jour en incorporent dans leur composition. En suivant ces conseils, votre peau devrait peu à peu retrouver son éclat.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires

INFORMATION


Dans le cadre de nos contrôles qualité réguliers, nous avons constaté la présence de bactéries dans la crème Mixa bébé « Crème hydratante protectrice vitamine E + huile d’amande douce » tube 100ml (code barre : 3 058 325 050 054). Un seul lot est concerné : n° 22S803 (numéro inscrit en blanc et situé en haut à l’arrière du tube). Par précaution, nous procédons au rappel de ce lot susceptible de provoquer de rares infections, en particulier chez les personnes immunodéprimées et celles atteintes de mucoviscidose.
 
Nous demandons aux personnes en possession du produit dont le numéro de lot est le 22S803 (situé sur la soudure) de ne pas l’utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, les consommateurs peuvent contacter le numéro vert 0.800.74.65.70 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).