Comment prendre soin de sa peau ?

Comment prendre soin de sa peau ?
DD HYDRATANT TEINTE Protecteur

DD HYDRATANT TEINTE Protecteur

Peau à imperfections Je découvre

Responsable de nombreux maux cutanés, le stress oxydatif est pourtant peu connu. On vous dit tout sur le sujet et ainsi comment prendre soin de sa peau.

Qu'est-ce que le stress oxydatif ?

Il s'agit d'un déséquilibre entre les radicaux libres et les antioxydants. Ces derniers permettent d'éviter la dégradation cellulaire. Tout au long de sa vie, la peau subit des agressions extérieures car elle est exposée aux polluants et aux rayons solaires. Cela entraîne un stress oxydatif. Sachez que la production de radicaux libres est responsable du vieillissement prématuré de l'épiderme, d'une perte d'éclat et des réactions inflammatoires (boutons, points noirs). Pour éviter ce déséquilibre, il va falloir protéger votre visage.

Comment protéger sa peau du stress oxydatif ?

L'action synergique de puissants actifs antioxydantset d'un filtre minéral anti-UV protège la peau du stress oxydatif. Certaines crèmes de jour contiennent dans leur formule ce duo très efficace, comme l'hydratant teinté protecteur anti-imperfections Mixa. Tous les matins, appliquez soigneusement ce type de soin qui vous protège toute la journée. Matin et soir, n'oubliez pas de nettoyer et de démaquiller votre visage avec des soins adaptés à votre type de peau. Pour ne pas vous tromper, choisissez une solution micellaire qui respecte tous les épidermes. Hiver comme été, protégez votre peau des rayons solaires en adoptant un soin contenant un filtre anti-UV. Bonne nouvelle, aujourd'hui beaucoup de crèmes de jour en incorporent dans leur composition. En suivant ces conseils, votre peau devrait peu à peu retrouver son éclat.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires