Choisir la bonne crème solaire pour éviter l'erythème solaire

Choisir la bonne crème solaire pour éviter l'erythème solaire
SPRAY SOLAIRE Tolérance Optimale SPF50+

SPRAY SOLAIRE Tolérance Optimale SPF50+

Peau sensible Je découvre

Les peaux sensibles sont réactives face aux rayons de soleil. Ces derniers peuvent provoquer des erythèmes solaires, de petites rougeurs. Comment l'éviter ? On vous dit tout.

Contrairement aux idées reçues, la peau sensible peut toucher tous les types de peau et ses causes sont multiples. Certaines personnes souffrent d'une peau sensible tous les jours, tandis que d'autres ont occasionnellement la peau sensible. Dans les deux cas, la sensibilité cutanée se traduit par une sensation de tiraillement, d'échauffement et parfois de démangeaisons. De plus, la peau sensible réagit fortement à des éléments extérieurs tels que le chaud, le froid, le vent, les changements de température, le stress et les hormones. Or, l'été, si vous avez opté pour le bord de mer, soleil, vent et sable risquent fortement d'assécher votre peau. Les expositions solaires vont accentuer la déshydratation de l'épiderme qui a déjà beaucoup de mal à se défendre face aux agressions extérieures.

Peau sensible et protection solaire : les indispensables

Dans un premier temps, choisissez une crème solaire où l'indication « peau sensible » ou « haute tolérance » est inscrite. Ces soins solaires sont hypoallergéniques, sans paraben, sans parfum et sans colorant. De même, ils limitent le nombre d'ingrédients, notamment au niveau des conservateurs. Les crèmes solaires « spéciale peau sensible » offrent une protection contre les UVA et les UVB en utilisant des filtres chimiques et minéraux, le tout pour une peau bien protégée. Appliquez votre crème, comme par exemple la crème solaire SPF 50 Mixa, tout le long de votre séjour. Pour éviter d'assécher votre épiderme, adoptez un soin riche et évitez les sprays.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires