Comment éviter les coups de soleil ?

Comment éviter les coups de soleil ?
BRUME SOLAIRE Protection Renforcée Peau Sensible SPF50+

BRUME SOLAIRE Protection Renforcée Peau Sensible SPF50+

Peau sensible Je découvre

Connaissez-vous les bons gestes à adopter pour affronter le soleil en toute sérénité ? Voici les erreurs à ne pas commettre pour ne pas attraper de coups de soleil.

S'exposer entre 12h et 16h

On vous l'a souvent répété : entre 12h et 16h, le soleil est intense. Il faut donc éviter toute exposition durant cette tranche horaire, car votre peau pourrait être agressée. Si vous ne pouvez pas aller à la plage à un autre moment, équipez-vous : crème solaire à fort indice de protection, bouteille d'eau, lunettes et chapeau sont de rigueur.

Se mettre à l'ombre sans crème solaire pour se protéger

Se mettre à l'ombre quand le soleil est trop intense est une bonne idée. Pourtant, sachez que votre peau n'est pas totalement protégée, même lorsque vous êtes abritée sous un parasol. Le soleil et l'eau ont un fort taux de réverbération, il est donc important de protéger votre peau même quand vous pensez qu'elle n'est pas exposée.

S'exposer longtemps en croyant bronzer plus vite

C'est une erreur de penser que plus l'exposition est longue, plus le bronzage est rapide. En réalité, rien de vaut une exposition progressive, et accompagnée de crème solaire : elle vous permettra de conserver votre hâle plus longtemps et de protéger votre peau du vieillissement.

Ne pas mettre de crème solaire quand on a une peau bronzée

Les peaux bronzées sont aussi sensibles au soleil que les peaux claires. Il est donc essentiel de bien les protéger en appliquant de la crème solaire, d'autant que certains effets indésirables du soleil se détectent moins facilement sur une peau mate. Il est effectivement plus difficile de voir les rougeurs dues à un coup de soleil sur une peau bronzée que sur une peau claire. Alors, soyez d'autant plus attentive !

Penser que si votre peau ne chauffe pas, vous n'aurez pas de coups de soleil

Ce sont les rayons UV qui sont à l'origine des coups de soleil. Pourtant, ils ne sont pas liés à la sensation de chaleur que l'on ressent souvent lorsque l'on s'expose au soleil. Il est donc tout à fait possible que vous attrapiez un coup de soleil même si vous n'avez pas chaud. Alors, méfiez-vous et appliquez de la crème solaire en toute circonstance.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires