Quel indice de protection solaire à la montagne ?

Quel indice de protection solaire à la montagne ?
SPRAY SOLAIRE Tolérance Optimale SPF50+

SPRAY SOLAIRE Tolérance Optimale SPF50+

Peau sensible Je découvre

Aux sports d’hiver, vous ne savez pas comment vous préserver des UV ? Avant de dévaler les pistes, suivez nos conseils et adoptez le bon indice de protection solaire pour une peau protégée !

1. Pour vous protéger des UV, utilisez de la crème solaire

Aux sports d'hiver, vous êtes protégé par votre combinaison de ski. Mais certaines zones, comme le visage, ne sont pas couvertes et sont fragilisées par les UV. La neige entraîne effectivement une réverbération intense, puisqu'elle réfléchit 85 % des rayons du soleil. Sachez également que plus l'altitude est élevée, plus il y a d'ultraviolets. Il est donc essentiel de préserver votre visage en utilisant un produit solaire doté d'un fort indice de protection, comme le spray solaire SPF50+ Mixa. Pour une efficacité optimale, renouvelez l'application de votre solaire régulièrement.

2. Portez des gants et un bonnet pour vous protéger du soleil

Lorsque vous êtes sur les pistes et que le soleil est au rendez-vous, vous êtes souvent tenté de retirer votre bonnet et vos gants. Sachez pourtant que ces protections sont indispensables pour vous préserver des effets néfastes du soleil ! Le port du bonnet vous permet en effet de vous protéger des insolations, tandis que le port des gants vous aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau de vos mains. Pour avoir de belles mains, n'oubliez pas d'appliquer de la crème hydratante avant d'enfiler des gants imperméables, qui vous protègeront de l'humidité due à la chaleur du soleil.

3. Pour vous protéger des UV, appliquez un stick solaire

Vous avez appliqué de la crème solaire sur votre visage ? Bonne initiative ! Mais qu'en est-il de vos lèvres ? Sur cette zone, la peau est fine et fragile. Il est donc essentiel de la préserver du soleil, en appliquant un stick solaire régulièrement. Ce produit protégera votre bouche des UV et l'hydratera en profondeur. Si vos lèvres ont déjà été sensibilisées par le soleil, appliquez simplement un peu de miel sur votre bouche et laissez poser ce produit naturel quelques minutes, avant de rincer.

4. Portez des lunettes pour vous protéger du soleil

A forte dose, le soleil n'est pas seulement néfaste pour la peau, il l'est aussi pour les yeux. Une réverbération intense peut effectivement endommager la cornée. Il est donc conseillé de prendre le temps de bien choisir vos lunettes de soleil ! Pour que vos yeux soient protégés, misez sur des verres de protection de catégorie 3 ou 4. Pour les enfants, qui ont souvent les yeux plus fragiles, optez plutôt pour un masque, qui couvre davantage les yeux. En appliquant ces petits conseils, vous pourrez profiter sereinement de votre séjour en haut des pistes !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires