Comment soulager un coup de soleil en hiver ?

Comment soulager un coup de soleil en hiver ?
LAIT APRES-SOLEIL Réparateur Intense

LAIT APRES-SOLEIL Réparateur Intense

Peau sensible Je découvre

C’est un des achats de l’été, l’après-soleil est un compagnon de vos vacances au soleil. Doit-on l’utiliser en hiver ? Eléments de réponse.

Que contient un soin après-soleil ?

La plupart des crèmes après-soleil contiennent une base hydratante comme le cold cream. Elles contiennent également un ingrédient rafraîchissant pour calmer le feu du coup de soleil et apaiser la peau. Autre élément des soins solaires : un agent réparateur qui permet aux cellules cutanées de se régénérer. La formule des soins après-soleil possède un anti-inflammatoire en cas de brûlure superficielle due à une forte exposition solaire. Enfin, les crèmes après-soleil contiennent des antioxydants qui préservent la peau du vieillissement cutané.

Crème après-soleil : un soin adapté toute l'année

Que vous vous exposiez au soleil toute l'année ou non, les soins après-soleil permettent de nourrir profondément la peau, de l'adoucir, de calmer les rougeurs et de réparer l'épiderme. D'ailleurs, ce type de crème peut être recommandé en cas de forte sécheresse cutanée ou de peau sensible. En effet, ces types de peau réagissent fortement aux frottements de vêtements qui mettent à mal l'épiderme pendant les longs mois d'hiver.

Le soin après-soleil : l'allié des sportifs(ves)

Les ingrédients rafraîchissants que contient le soin après-soleil peuvent être appréciés des sportifs(ves) après leur séance d'activité physique. Après la douche, hydratez votre corps avec un lait après-soleil pour nourrir votre épiderme et le rafraîchir. Coup de fouet garanti !

Vacances au soleil en hiver : n'oubliez pas votre crème après-soleil

Et oui, les vacances au soleil ne sont pas réservées à la période estivale. Si vous avez décidé de vous faire plaisir en partant dans un pays chaud en hiver, le soin après-soleil, comme le lait après-soleil réparateur intense Mixa, est recommandé pour protéger votre peau des méfaits du soleil. De plus, votre épiderme n'étant plus habitué aux UV, ce type de soin le réconfortera durablement. En plus d'hydrater la peau, les soins après-soleil satinent l'épiderme.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires