Comment bien se protéger du soleil ?

Comment bien se protéger du soleil ?
LAIT CORPS Effet Soleil - Peaux Mates

LAIT CORPS Effet Soleil - Peaux Mates

Peau mate à foncée Je découvre

En été comme en hiver, le soleil peut être néfaste pour votre peau. Suivez nos conseils pour vous protéger du soleil.

Appliquer de la crème solaire

Pour bronzer sans danger, la crème solaire est votre principale alliée ! Choisissez un indice de protection adapté à votre carnation et à des conditions d'ensoleillement «normales». Si votre peau est très claire, optez pour un indice 50. Si elle est claire, misez sur un indice 30. Enfin, si votre épiderme est mat, choisissez un produit doté d'un indice de protection 15. Vous êtes à la mer ou à la montagne ? N'hésitez pas à utiliser des indices plus forts. Aussi, n'oubliez pas d'appliquer votre crème solaire toutes les 2 heures et après chaque baignade.

Ne pas s'exposer entre 11h et 16h

C'est entre 11h et 16h que l'ensoleillement est le plus important et que les UV sont les plus néfastes. Même en utilisant une crème solaire, votre peau est mal protégée pendant ce laps de temps ! Si vous avez prévu de vous exposer au soleil, faites le plutôt en début de matinée ou en fin d'après-midi. Aussi, il est déconseillé de s'exposer plus de 2 heures par jour.  Si vous avez un bébé, il ne faut évidemment pas l'exposer au soleil, et ce, jusqu'à l'âge de 3 ans. Pour un enfant, sachez que la durée maximum d'exposition se situe aux alentours d'1 heure.

Utiliser d'autres protections solaires

Si vous voulez vous exposer sans danger, la crème solaire n'est pas suffisante. Pour déjouer les effets nocifs du soleil, couvrez votre tête à l'aide d'un chapeau et mettez des lunettes de soleil pour bien protéger vos yeux de la réverbération. Si vous êtes à la plage, n'oubliez pas de vous mettre à l'ombre d'un parasol ! Votre peau est très claire ? N'hésitez pas à porter des vêtements en lin ou en coton pour la préserver du soleil, sans souffrir de la chaleur ! Il est aussi conseillé de protéger vos enfants de la même façon.

Ruser avec de l'autobronzant

Sachez que vous n'avez pas forcément besoin de vous exposer au soleil pour avoir bonne mine ! Vous pouvez utiliser de l'autobronzant pour colorer subtilement votre épiderme. Il en existe différentes teintes, adaptées aux peaux claires comme aux peaux mates ! Si votre épiderme est foncé et que vous souhaitez un hâle progressif et discret, optez pour un produit adapté, tel que le lait corps nourrissant effets soleil peaux mates Mixa.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires