Quelle est la meilleure crème solaire pour votre peau ?

Quelle est la meilleure crème solaire pour votre peau ?
LAIT SOLAIRE Tolérance Optimale SPF50

LAIT SOLAIRE Tolérance Optimale SPF50

Peau sensible Je découvre

15, 20, 30… Vous êtes un peu perdue face à tous ces indices solaires ? Détendez-vous, on vous guide pour trouver LA meilleure crème solaire.

Indice solaire et phototype.

Pour protéger correctement votre peau des méfaits du soleil, il faut tout d'abord identifier quel est votre phototype. Ce dernier permet d'estimer votre capacité à bronzer ou non. Il existe 6 phototypes.

Le phototype I : peaux très claires, laiteuses et ayant des taches de rousseur. Ce type de peau doit adopter un indice solaire très fort, au moins SPF 50.

Le phototype II : peaux très claires, aux personnes ayant les cheveux blonds ou châtains et bronzants difficilement. L'indice solaire à choisir se situe entre le SPF 50 et le SPF 30.

Le phototype III : peaux claires (cheveux blonds et châtains), bronzant progressivement. Ce type de peau peut adopter un soin solaire à indice 30.

Le phototype IV : peaux mates et les cheveux châtains ou bruns. Ces peaux peuvent miser sur un indice 20.

Le phototype V : peaux foncées qui bronzent rapidement et uniformément. Ces types de peau peuvent se protéger avec un indice 15 ou 10.

Le phototype VI : peaux noires qui n'ont jamais de coups de soleil. Les peaux noires peuvent adopter une crème SPF 10 ou moins.

Indice solaire et destination de vacances

En montagne ou à la mer ? Votre destination de vacances est un élément important dans le choix de votre crème solaire. En effet, en montagne, la couche atmosphérique filtre moins les UV car elle est plus fine. Sachez que tous les 1000 mètres, l'intensité des UV augmente d'environ 10 %. De plus, la réverbération au sol est dangereuse : la neige réfléchit de 40 à 90 % du rayonnement UV. Votre peau est donc exposée à des conditions extrêmes d'ensoleillement. A la montagne, notre épiderme doit faire face à des températures très basses, au vent et à la sécheresse de l'air. Si vous partez aux sports d'hiver misez sur un indice de protection élevé, c'est-à-dire SPF 30 ou 50, et renouvelez l'application toutes les deux heures. En vacances à la mer, il faut également bien se protéger. Si vous partez l'été et que votre peau est déjà habituée à l'ensoleillement, choisissez une crème SPF 30, comme le spray solaire SPF 30 Mixa. En revanche, si vous partez sur une île paradisiaque en plein hiver, prévoyez une protection solaire à indice très élevé : SPF 50 minimum, car votre peau n'est pas habituée aux rayons UV.

Conseil Mixa : à la montagne ou à la mer, misez sur le stick solaire SPF 50+. Son packaging pratique et nomade vous permet de le glisser partout. De plus, sa formule hypoallergénique respecte les peaux sensibles.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires