Peau réactive : puis-je utiliser un soin bébé ?

Peau réactive : puis-je utiliser un soin bébé ?
Crème Hydratante Protectrice

Crème Hydratante Protectrice

Peau sensible Je découvre

Les soins bébé et leur odeur enivrante vous font envie mais vous ne savez pas si vous pouvez les utiliser ? N'ayez crainte chère peau réactive, on répond à toutes vos questions.

Soin bébé : des produits formulés pour les peaux sensibles

On le sait, les produits cométiques pour les bébés sont formulés pour s'adapter aux peaux les plus fragiles. En effet, les soins pour nourrisson ne contiennent que très peu d'ingrédients pour ne pas être allergisants. De plus, ces soins sont très nourrissants car la peau des plus petits n'est pas encore tout à fait capable de se défendre seule. Autre point essentiel : ils sont hypoallergéniques et sans paraben pour un maximum de sécurité.

Peau réactive : comment utiliser les soins pour bébé ?

Vous l'aurez compris, en cas de peau sensible, vous pouvez vous tourner vers les soins pour bébé. Si vous souffrez de grandes sècheresses cutanées, misez sur un soin nourrissant, comme la crème hydratante protectrice Mixa, à appliquer matin et soir à la place d'un soin hydratant pour adulte. Vous pouvez aussi utiliser un soin spécial bébé pour hydrater votre corps comme avec le lait de toilette très doux Mixa. D'ailleurs, vous avez également la possibilité de remplacer votre lait démaquillant par ce produit car il respecte les peaux les plus sensibles. De même, certaines eaux nettoyantes pour tout-petits peuvent être utilisées à la place d'un tonique pendant le rituel du démaquillage. Ce type de produit permet d'enlever toutes les impuretés du visage tout en apaisant l'épiderme.

Shampooing pour bébé : l'allié des cuirs chevelus sensibles

On parle souvent de la peau, mais le cuir chevelu peut lui aussi être très sensible. Dans ce cas, n'hésitez pas à utiliser un shampooing pour bébé comme le gel lavant corps et cuir chevelu Mixa. Ce type de produit très doux permet de protéger le crâne des sécheresses et calme les irritations. Vous pouvez l'utiliser quotidiennement ou en cure en cas d'épisode de sécheresse cutanée. Vous l'aurez compris, les peaux sensibles trouvent toujours une solution pour leur épiderme fragile !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires