Quels sont les bienfaits du Cold Cream ?

Quels sont les bienfaits du Cold Cream ?
CC SOIN REHYDRATANT Anti-Rougeurs

CC SOIN REHYDRATANT Anti-Rougeurs

Peau sujette aux rougeurs Je découvre

Utilisée depuis des siècles, la Cold Cream est une valeur sûre dans le monde des cosmétiques. Mais quels sont ses secrets ?

La Cold Cream : qu'est-ce que c'est ?

A l'origine, la Cold Cream était appelée «cérat de Galien», en référence à son créateur : Claude Galien. Ce médecin ayant vécu au IIe siècle a fabriqué cette crème en mélangeant de la cire d'abeille, de l'huile d'amande douce, de l'eau de rose et du borate de sodium. L'objectif ? Protéger la peau des agressions extérieures, liées notamment aux variations de températures. Aujourd'hui, le terme «Cold Cream» est utilisé pour définir ce soin, à cause de la sensation fraîche qu'il laisse sur la peau. Sa composition peut varier en fonction des produits, mais son objectif reste le même : préserver le film hydrolipidique de la peau.

Quelles sont les vertus de la Cold Cream ?

La Cold Cream a de nombreuses propriétés pour la peau : elle permet d'apaiser, de réparer, d'hydrater et de protéger l'épiderme. Elle renforce la barrière cutanée et préserve ainsi la peau des agressions extérieures telles que le vent ou le froid. Dans la composition de la Cold Cream, on retrouve l'huile d'amande douce, réputée pour renforcer la barrière naturelle de la peau. La cire d'abeille qu'elle contient permet quant à elle de nourrir l'épiderme tout en favorisant son oxygénation. Enfin, l'eau de rose que l'on retrouve dans la Cold Cream est connue pour ses vertus apaisantes. Autant de bonnes raisons de l'utiliser !

Comment l'utiliser la Cold Cream ?

On la retrouve dans de nombreux produits cosmétiques et plus particulièrement dans des crèmes pour le visage, comme le soin réhydratant anti-rougeurs Mixa. Si la Cold Cream peut s'utiliser tout au long de l'année, il est particulièrement conseillé de l'appliquer en hiver, saison durant laquelle la peau s'assèche le plus. Véritable soin «anti-froid», la Cold Cream aide l'épiderme à résister aux températures de l'hiver en renforçant la barrière cutanée. Cette crème est aussi tout à fait adaptée pour les bébés qui ont la peau sèche ou irritée. Idéale pour toute la famille, la Cold Cream a tout bon !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires