10 soins essentiels pour avoir une belle peau

10 soins essentiels pour avoir une belle peau
Douche Soin Antidessèchement Surgras

Douche Soin Antidessèchement Surgras

Peau sèche Je découvre

Pour avoir une belle peau et un moral au top, voici quelques produits indispensables pour vous sentir mieux.

1. Un gel douche surgras pour avoir une belle peau

Prendre soin de votre peau passe aussi par la douche. En effet, l'eau peut avoir tendance à assécher l'épiderme, alors quand on souffre déjà de sécheresse cutanée, on accuse le coup. Pour préserver le film hydrolipidique de votre peau, misez sur un gel douche surgras, comme la douche-soin anti-dessèchement surgras Mixa.

2. Un shampooing doux

Pour respecter la fragilité de votre cuir chevelu (et de celui du reste de la famille), mieux vaut adopter un shampooing à usage quotidien. Ses agents adoucissants permettent de nettoyer les cheveux tout en délicatesse et les font briller.

3. Un gommage corporel pour avoir une belle peau

Pour Ă©liminer les peaux mortes, sublimer le bronzage, ou affiner votre grain de peau, l'exfoliation est indispensable. Pour cela, appliquez l'Ă©quivalent d'une balle de golf de produit gommant sur l'ensemble du corps avant la douche, puis, rincez Ă  l'eau claire. RĂ©sultat ? Une peau toute douce.

4. Un lait hydratant pour le corps

Après la douche, hydratez correctement l'ensemble de votre corps. Choisissez le soin nourrissant adapté à votre type de peau. Si vous souffrez de sécheresse cutanée, misez sur un produit apaisant, si votre peau manque de fermeté, adoptez un soin combinant effet tenseur et agents hydratants. L'été, vous pouvez opter pour un produit contenant des nacres, comme le lait corps nourrissant effet soleil Mixa, afin de sublimer votre bronzage.

5. Un démaquillant

Le démaquillage est une étape essentielle pour avoir une belle peau. Choisissez le démaquillant qui vous convient le mieux entre la lotion, l'eau micellaire, le lait ou encore l'huile. Dans tous les cas, pensez à vous démaquiller matin ET soir pour éliminer toutes les impuretés de votre peau.

6. Un soin de jour

Pour hydrater votre peau, appliquez tous les matins une noisette de crème nourrissante. Si vous avez des rougeurs, adoptez la CC crème qui hydrate tout en corrigeant les petits défauts cutanés. Si vous souhaitez sublimer votre teint, misez alors sur la BB crème pour unifier tout en nourrissant. En cas de peau mixte à grasse, préférez un soin équilibrant et matifiant.

7. Un soin de nuit

Hydrater votre épiderme le jour n'est pas suffisant pour afficher une jolie peau. La nuit ? elle se régénère et c'est le bon moment pour lui apporter des soins spécifiques. Anti-âge, anti-rides, ou nourrissant : profitez de votre sommeil pour réparer votre épiderme. Avant le coucher, appliquez une noisette de crème de nuit sur l'ensemble de votre visage.

8. Un soin contour des yeux

Contrairement à certaines idées reçues, les soins contour des yeux ne sont pas seulement anti-âge. En effet, cette zone étant souvent délaissée, des stries de déshydratation peuvent apparaître au coin des yeux et peuvent être confondues avec des rides. Pour éviter ce petit désagrément, adoptez un soin contour des yeux hydratant.

9. Une crème pour les mains

Vos mains sont soumises à de nombreuses agressions extérieures. Pour les protéger et leur apporter douceur et réconfort, appliquez un soin nourrissant pour les mains après chaque lavage et avant le coucher. Pour plus d'efficacité, appliquez une couche épaisse de crème et enfilez des gants en coton toute la nuit.

10. Un soin pour les lèvres

Les lèvres, tout comme les mains sont souvent oubliées dans le rituel d'hydratation. Et pourtant, il s'agit d'une des parties du corps les plus sensibles et fragiles. Pour en prendre soin, misez sur un stick réparateur et évitez de vous humidifier les lèvres (surtout l'hiver).

Sur le même thème ...

Produits complémentaires