Soin des mains : comment lutter contre les mains sèches ?

Soin des mains : comment lutter contre les mains sèches ?
CRÈME MAINS Protectrice Antidessèchement

CRÈME MAINS Protectrice Antidessèchement

Peau très sèche Je découvre

Vos mains sont desséchées ? C'est un soin des mains qu'il vous faut. Voici quelques conseils pour avoir des mains souples et douces. A vous le soin des mains.

Réalisez un gommage pour prendre soin de vos mains sèches

Avant d'hydrater vos mains en profondeur, vous devez commencer par éliminer les cellules mortes. Pour cela, optez pour un gommage doux ou pour un nettoyage effectué à l'aide d'une mini-brosse. En plus d'éliminer les petites peaux mortes, ces méthodes vous permettront de stimuler votre circulation sanguine. Veillez à choisir un exfoliant non abrasif ou une brosse à poils souples, car votre peau, déjà abîmée par la sécheresse, doit être traitée avec douceur et délicatesse.

Mains sèches : optez pour un masque

Après l'étape du gommage, passez à celle du masque. Pour cela, mélangez un jaune d'œuf, de l'huile d'olive et du miel. Appliquez ce produit sur vos mains et laissez agir une vingtaine de minutes, avant de rincer à l'eau claire. N'oubliez pas de sécher parfaitement vos mains, car l'humidité accentue le desséchement cutané. En complément de ce soin, vous pouvez aussi utiliser de l'huile d'olive seule, en réalisant un massage sur vos mains.

Pour prendre soin de vos mains sèches, misez sur l'hydratation

Vos mains devraient déjà être assouplies et adoucies. Pour parfaire les effets des soins précédents, passez à la phase hydratation. Chaque jour, appliquez une crème nourrissante spéciale mains. Renouvelez l'application de ce produit à chaque fois que vous vous lavez les mains. Pour une hydratation optimale, vous pouvez appliquer ce soin en cataplasme le soir et le laisser agir toute la nuit en portant des gants en coton.

Conseil Mixa : si vos mains sont extrêmement sèches, optez pour la crème mains protectrice anti-dessèchement. Concentrée en huile de coriandre et en glycérine, elle protègera et nourrira votre épiderme.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires

INFORMATION


Dans le cadre de nos contrôles qualité réguliers, nous avons constaté la présence de bactéries dans la crème Mixa bébé « Crème hydratante protectrice vitamine E + huile d’amande douce » tube 100ml (code barre : 3 058 325 050 054). Un seul lot est concerné : n° 22S803 (numéro inscrit en blanc et situé en haut à l’arrière du tube). Par précaution, nous procédons au rappel de ce lot susceptible de provoquer de rares infections, en particulier chez les personnes immunodéprimées et celles atteintes de mucoviscidose.
 
Nous demandons aux personnes en possession du produit dont le numéro de lot est le 22S803 (situé sur la soudure) de ne pas l’utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, les consommateurs peuvent contacter le numéro vert 0.800.74.65.70 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).