Soin des cuticules : quels sont les meilleurs gestes ?

Soin des cuticules : quels sont les meilleurs gestes ?
CREME MAINS Nutritive Certifiée BIO

CREME MAINS Nutritive Certifiée BIO

Peau sèche Je découvre

Vos cuticules sont sèches et irrégulières ? Il est temps que vous en preniez soin. Pour des ongles plus nets, suivez nos conseils pour un soin cuticule au top.

Réaliser un gommage : le premier soin cuticule

Les cuticules sont des petites peaux situées à la base des ongles qui protègent ces derniers des agressions extérieures. Si vous voulez avoir de jolies mains, il est important d'en prendre soin ! Pour commencer, réalisez un gommage, afin d'affiner et d'assouplir vos cuticules. Choisissez un exfoliant doux et massez délicatement vos cuticules avec le produit. Ce soin évitera aussi que ces petites peaux, parfois disgracieuses, n'envahissent vos ongles.

Pour de jolis ongles, repoussez vos cuticules

Si vous voulez prendre soin de vos cuticules, évitez de les couper, car elles repousseront plus dures et cela risque de vous faire mal. Pour avoir des ongles nets, commencez par ramollir vos cuticules en appliquant un émollient ou en utilisant la chaleur d'un bain ou d'une douche. Ensuite, repoussez-les à l'aide d'un bâtonnet adapté, afin de redessiner vos ongles. Ne répétez pas ce geste trop souvent, pour ne pas abîmer ces petites peaux qui vous protègent.

Pour prendre soin de vos cuticules, hydratez-les

Pour de jolis ongles, misez sur l'hydratation des cuticules. Appliquez quotidiennement une crème nourrissante sur vos mains. Le soir, optez une huile spéciale cuticules et laissez-la poser sur vos ongles toute la nuit, pour plus d'efficacité. Vos cuticules seront plus souples et vos ongles, plus nets. En complément de ces soins, vous pouvez réaliser des bains d'huile une fois par semaine, afin d'hydrater en profondeur vos cuticules.

Conseil Mixa : pour prendre soin de vos ongles fragilisés et de vos cuticules, optez pour la crème mains nutritive bio. Enrichie en huile d'abricot, elle nourrit et protège votre peau, ainsi que vos ongles.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires