Comment éviter la peau qui pèle en hiver ?

Comment éviter la peau qui pèle en hiver ?
LAIT CORPS Antidessèchement

LAIT CORPS Antidessèchement

Peau très sèche Je découvre

Au cours de l’hiver, la peau a souvent tendance à se dessécher et parfois à peler. Découvrez quelques conseils pour prévenir et soigner ce phénomène de peau qui pèle.

Les raisons d'une peau qui pèle

En hiver, l'épiderme se régénère au ralenti et l'eau qu'il contient s'évapore plus facilement. De ce fait, la peau se dessèche et peut parfois se mettre à peler. Résultat : elle perd sa douceur et devient rugueuse ! Dans ce cas-là, les couches superficielles de l'épiderme se détachent par petits lambeaux de peau, appelés squames. Pas de panique ! Ce phénomène de desquamation peut être évité. Pour cela, il y a une règle d'or : la délicatesse. Pour se régénérer correctement, une peau qui pèle ne doit effectivement pas être agressée.

Peau qui pèle : comment la nettoyer ?

Une peau sujette à la desquamation doit éviter l'eau du robinet autant que possible. Pour vous démaquiller, misez donc sur un lait, à appliquer avec les doigts. Cela vous permet d'éviter d'utiliser du coton, susceptible d'irriter votre peau déjà fragilisée. Eliminez ensuite les résidus de maquillage et les dernières impuretés avec une lotion spéciale peaux sensibles. Pour parfaire votre démaquillage et vous rafraîchir, vous pouvez utiliser une brume d'eau.

Quels soins pour ma peau qui pèle ?

Pour prévenir la peau qui pèle, il est indispensable de bien hydrater votre épiderme. Choisissez donc une crème de jour nourrissante, à appliquer chaque matin sur votre visage. Le soir, n'hésitez pas à appliquer également un soin de nuit hydratant, afin de traiter votre peau en profondeur. L'hydratation renforcera le film hydrolipidique de votre peau et empêchera le froid de la fragiliser.

Peau qui pèle : un gommage pour l'adoucir

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, exfolier sa peau qui pèle avant de l'avoir soignée est une mauvaise idée. L'utilisation d'un produit gommant a effectivement tendance à irriter la peau ! Pour que votre épiderme retrouve toute sa douceur, nettoyez-le délicatement et hydratez-le en profondeur pendant quelques jours, avant de réaliser un gommage. Ensuite, appliquez un produit exfoliant doux sur votre visage, puis effectuez des mouvements circulaires délicats pour éliminer les peaux mortes. N'oubliez pas de bien rincer le produit, puis d'hydrater immédiatement votre épiderme !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires