Retrouver une peau douce et saine après l’hiver

Retrouver une peau douce et saine après l’hiver
LAIT CORPS Cold Cream

LAIT CORPS Cold Cream

Peau très sèche Je découvre

Les beaux jours arrivent et vous avez toujours grise mine ? Découvrez nos conseils pour réveiller votre épiderme après l’hiver et retrouver une peau douce.

Gommer son épiderme avant le printemps

Rituel immuable à chaque changement de saison, l'exfoliation vous permet de faire peau neuve. En hiver, votre épiderme s'est probablement asséché. Alors, pour le préparer au printemps, éliminez les cellules mortes ! Grâce au gommage, votre peau devrait retrouver son éclat et sa douceur. Même si vous choisissez un produit exfoliant doux, n'effectuez pas ce soin plus d'une fois par semaine. Ainsi, vous préserverez le film hydrolipidique de votre épiderme.

Préparer sa peau aux variations de température

Lorsque le printemps arrive, les températures augmentent doucement. Et votre peau peut en faire les frais. Pour éviter qu'elle soit mise à rude épreuve, n'hésitez pas à l'hydrater quotidiennement. Appliquez un soin hydratant chaque matin et une crème nourrissante chaque soir. Gorgée d'eau, votre épiderme sera repulpé ! N'oubliez pas de boire 1,5 litre d'eau, pour être hydratée de l'intérieur, comme de l'extérieur.

Adopter un mode de vie sain

A la fin de l'hiver, l'heure change. Cela peut décaler vos rythmes biologiques et avoir des répercussions sur votre épiderme. Pour éviter cela, essayez de réguler votre sommeil et d'avoir une bonne hygiène de vie. Pour être en forme et avoir bonne mine, dormez au minimum 7 heures par nuit et consommez les bons aliments. Les fruits et les légumes, riches en vitamines et en antioxydants, sont de véritables alliés pour avoir une peau soyeuse.

Illuminer son teint

Pendant l'hiver, votre épiderme est devenu terne ? Redonnez-lui de l'éclat en lui offrant un léger hâle. Pour cela, vous pouvez utiliser une crème illuminante, comme le soin hydratant effet soleil Mixa. N'hésitez pas à rehausser votre teint en appliquant un peu de poudre de soleil sur vos pommettes. Avec votre mine resplendissante, vous quittez l'hiver en beauté.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires