Comment réparer mes mains abîmées ?

Comment réparer mes mains abîmées ?
SOIN MAINS Surgras

SOIN MAINS Surgras

Peau très sèche Je découvre

Sèches, abîmées, fissurées, vos mains sont soumises aux agressions extérieures. Pour éviter les mains abîmées et les préserver, il est essentiel d’avoir les bons gestes.

Débarrassez vos mains abîmées des peaux mortes

Lorsque vos mains sont gercées, il est important de commencer par les débarrasser des cellules mortes. Pour cela, rien de tel qu'un léger gommage, à concocter vous-même pour éviter d'utiliser les produits parfois trop abrasifs vendus dans le commerce. Il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe de sucre, une cuillère à soupe d'huile d'olive et le jus d'un demi-citron. Le citron adoucira votre peau, et la rendra plus nette. Une fois ce mélange réalisé, appliquez-le sur vos mains, massez, avant de rincer à l'eau tiède.

Massez vos mains avec une huile

Vos mains sont désormais prêtes à être hydratées en profondeur. Pour cela, utilisez une huile nourrissante ou simplement de l'huile d'olive. Pour décupler les effets de ce produit naturel, ajoutez-y quelques gouttes d'huile d'argan, d'huile d'amande douce, ou d'huile de noisette, qui sont nourrissantes et régénérantes, puis massez vos mains.

Appliquez un masque pour nourrir vos mains

Il est désormais temps de réhydrater vos mains, afin de leur redonner toute leur douceur. Pour cela, cassez un œuf et ne gardez que le jaune. Mélangez-le avec une cuillère à café d'huile d'olive, une cuillère à soupe de miel de lavande et deux gouttes d'huile essentielle de citron. Laissez agir vingt minutes, avant de rincer à l'eau tiède.

Utilisez une crème pour hydrater votre peau

Afin de protéger vos mains en permanence, il est conseillé d'appliquer de la crème hydratante après chaque lavage, et de ne pas attendre de ressentir les picotements ou les tiraillements liés à la sécheresse de la peau. Pour accentuer les effets du produit que vous aurez choisi, vous pouvez aussi appliquer une crème grasse sur vos mains, enfiler des gants en coton et la laisser agir toute la nuit, afin qu'elle pénètre parfaitement.

Conseil Mixa : pour hydrater votre peau en profondeur, misez sur le soin des mains surgras. Composé de glycérine et de lait d'avoine, il nourrit en profondeur les mains abîmées et répare les micro-gerçures présentes sur la surface de la peau.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires