Bain de bébé : nos conseils pour un moment de partage

Bain de bébé : nos conseils pour un moment de partage
Gel Très Doux Corps et Cheveux

Gel Très Doux Corps et Cheveux

Peau sensible Je découvre

Pendant le bain de bébé, vous vous concentrez seulement sur sa toilette ? Découvrez nos astuces pour en faire un moment convivial !

Bain de bébé : entre sécurité et convivialité

Durant ses premiers mois, bébé ne tient pas tout seul dans son bain. Vous devez donc vous concentrer sur sa sécurité et bien le maintenir. A partir de 6 mois, il est donc plus possible de faire du bain un moment de partage, tout en veillant toujours à ce qu'il soit bien en sécurité dans l'eau. Sachez que pour bébé, le bain est un amusement. Profitez donc de ce moment pour le distraire et pour renforcer vos liens avec lui, à travers les jeux, mais aussi le toucher.

Des jouets pour le bain de bébé

Pour distraire bébé dans son bain, vous pouvez y introduire des jouets ludiques, qui vont dans l'eau. Misez sur des objets flottants et colorés, qui lui permettront de verser de l'eau, d'éclabousser ou encore de faire des bulles. Cela favorisera l'éveil de bébé et lui permettra de faire des découvertes ! Laissez-le s'amuser avec l'eau, afin qu'il se familiarise avec cet élément, puis éclaboussez-le délicatement : il adore ça. Pour éveiller ses sens, n'hésitez pas à jouer avec les sons, comme celui du clapotis de l'eau, qui est très amusant pour bébé.

Le bain de bébé : un moment relaxant

Plutôt que de vous focaliser sur l'hygiène, profitez du bain pour détendre bébé ! Tout en le lavant avec des produits adaptés, tels que le gel très doux corps et cheveux Mixa, n'hésitez pas à le masser doucement, en effectuant de délicats mouvements circulaires sur ses mains, ses pieds ou encore son cuir chevelu. Le contact avec bébé pendant son bain rendra ce moment agréable pour lui, comme pour vous ! Veillez cependant à bien le maintenir et à ne pas le laisser trop longtemps dans l'eau, afin qu'il n'attrape pas froid.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires

INFORMATION


Dans le cadre de nos contrôles qualité réguliers, nous avons constaté la présence de bactéries dans la crème Mixa bébé « Crème hydratante protectrice vitamine E + huile d’amande douce » tube 100ml (code barre : 3 058 325 050 054). Un seul lot est concerné : n° 22S803 (numéro inscrit en blanc et situé en haut à l’arrière du tube). Par précaution, nous procédons au rappel de ce lot susceptible de provoquer de rares infections, en particulier chez les personnes immunodéprimées et celles atteintes de mucoviscidose.
 
Nous demandons aux personnes en possession du produit dont le numéro de lot est le 22S803 (situé sur la soudure) de ne pas l’utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, les consommateurs peuvent contacter le numéro vert 0.800.74.65.70 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).