Découvrez Biovital
La dose de vitalité des peaux sensibles
  • Crème crémeuse, agréable à appliquer, laisse la peau nourrie & lissée. Peut s'appliquer avant le fond de teint ou le soir pour un résultat éclatant au réveil. Elle a une odeur agréable, elle pénètre bien. Formulée dermatologiquement, contient des ingrédients naturels.
    - Josie
  • MIXASCAN, LE DIAGNOSTIC EXPERT PEAU SENSIBLE

    Analysez votre peau en 2 minutes chrono et recevez votre routine personnalisée !

    Nos conseils d'experts

    Mixa, expert des peaux sensibles de toute la famille depuis plus de 90 ans vous partage ses conseils beauté

    Anti-âge : Prendre soin de ma peau mature et sensible | Mixa

    Anti-âge : comment prendre soin de ma peau mature et sensible ?

    Avec l’âge, certains ingrédients constitutifs de la peau diminuent. Parmi eux, les lipides, les minéraux et l’acide hyaluronique. Conséquence : la peau perd en fermeté, en hydratation et en éclat… Elle prend de l’âge. Ceci est d’autant plus vrai pour les peaux sensibles dont la barrière cutanée est naturellement fragilisée. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour apporter du réconfort à votre peau mature et sensible.

    ANTI-ÂGE : COMMENT PRENDRE SOIN DE MA PEAU MATURE SENSIBLE ? 

    PEAU SENSIBLE ET MATURE : POURQUOI RÉAGISSENT-ELLES AUX CRÈMES ANTI-RIDES ?

    La peau est dite sensible lorsque la barrière cutanée, le bouclier protecteur de la peau, est altérée. À nue, la peau est soumise aux agressions extérieures et à la déshydratation, elle devient réactive. Cette sensibilité touche un type de peau - les peaux sèches de nature - mais aussi les peaux matures. En effet, le vieillissement cutané assèche et sensibilise la peau, même lorsque celle-ci est dite normale, mixte ou grasse. 

    Tout au long de la vie, la peau vieillit en raison du vieillissement cellulaire. Ce vieillissement cellulaire se caractérise notamment par une détérioration des cellules présentes dans le derme responsables notamment de la production d’acide hyaluronique. En raison de la diminution constante de l’acide hyaluronique mais aussi la perte de minéraux et de lipides, la peau change ainsi de nature. Elle devient sèche et sensible aux agressions extérieures ainsi qu’à la déshydratation. À la perte de fermeté, de volume et d’hydratation, se mêle une nouvelle fragilité : la réactivité notamment au contact de certains actifs. 

    PEAU SENSIBLE ET MATURE : NOS CONSEILS POUR CHOISIR LA CRÈME ANTI-RIDES IDÉALE

    Pour une action douce et efficace, privilégiez une crème anti-rides riche en nutriments naturellement présents dans l’organisme afin de lutter contre le vieillissement cutané, le tout dans une formule nourrissante pour restaurer la barrière cutanée et ainsi préserver l’hydratation de la peau. Pour cela, voici quelques ingrédients à privilégier :

    L’huile d’argan bio est particulièrement riche en acides gras insaturés, dont l’acide linoléique, qui participe à la restauration du film hydrolipidique de la peau. En effet, l’acide linoléique compte parmi les oméga 6, un acide gras essentiel qui entre dans la composition du céramide 1, lui-même composant lipidique de la barrière cutanée. 

    L’acide hyaluronique d’origine naturelle. Constituant naturel de notre corps, l’acide hyaluronique permet de contrôler l’hydratation et de maintenir l’élasticité de la peau. Majoritairement présent dans la peau, au niveau de la matrice extracellulaire, sa quantité diminue avec l’âge aussi bien que, à 50 ans, les hommes et les femmes ne possèdent plus que la moitié de l’acide hyaluronique qu’ils avaient étant enfant.

    Certains minéraux présents dans l’organisme, comme le calcium et le magnésium, favorisent les interactions ioniques et l’énergie cellulaire. En effet, le calcium contribue à la restructuration de l’épiderme en stimulant la synthèse des lipides de surface. Le magnésium quant à lui, favorise l’énergie cellulaire et donc l'oxygénation de la peau. 

    Biovital allie les propriétés repulpantes de l'acide hyaluronique d'origine naturelle, aux vertus antioxydantes et nutritives de l'huile d'argan BIO dans une formule concentrée. Appliquée chaque matin sur le visage et le cou au moyen d’un massage circulaire du bas vers le haut, c’est une véritable cure de vitalité spécialement pour les peaux sensibles.

    QUEL BIO POUR MA PEAU SENSIBLE ?

    Quel bio pour ma peau sensible ?

     

    Vous voulez du bio pour votre peau sensible ? Contrairement aux idées reçues, bio et peau fragile ne font pas toujours bon ménage. Apprenez à choisir les bons produits ! 

    DU BIO POUR LES PEAUX SENSIBLES ?

    Avec leur barrière cutanée plus fragile, les peaux sensibles se déshydratent facilement et deviennent vite inconfortables : démangeaisons et rougeurs apparaissent dès qu’elles sont confrontées aux agressions de l’environnement, comme la pollution ou les changements de température. Pour ces peaux particulièrement demandeuses en soin, la certification bio n’est pas toujours synonyme de bonne tolérance, car les ingrédients bio peuvent parfois irriter. Alors faut-il exclure les produits certifiés bio de sa salle de bain quand on a la peau sensible ? Bien sûr, que non ! Mais il est impératif de choisir les bonnes solutions, avec des produits certifiés bio dont la formulation respecte aussi la sensibilité de la peau. Et sans compromis sur le plaisir !  

    AVIS D’EXPERT

    « Si les ingrédients naturels sont appréciés pour leurs performances très intéressantes, ils présentent souvent plus de risque d’intolérance que les ingrédients de synthèse. Ceci est lié au fait que le naturel, et donc le bio, est moins maîtrisé : la composition moléculaire est souvent complexe et peut varier en fonction de la saisonnalité ou des conditions de récolte ».
    Catherine Braeken, dermatologue conseil Mixa

    PEAUX SENSIBLES, CHOISISSEZ DU BIO, MAIS LE BON !

    Privilégiez des formules qui excluent les huiles essentielles, potentiellement allergisantes. Tournez-vous vers des soins formulés pour les peaux sensibles et testés sur elles. Chez Mixa, expert des peaux sensibles depuis 1924, la gamme de soins certifiée bio respecte une double exigence : celle de la charte européenne CosmeBio et celle de la charte « peaux sensibles » Mixa. Les soins Mixa Bio sont formulés sous contrôle médical, testés sur 100% de peaux cliniquement sensibles et leur tolérance est validée par un dermatologue. Les actifs d’origine naturelle sélectionnés pour cette gamme sont justement dosés pour optimiser efficacité et tolérance.  

    LES CONSEILS D’ESTELLE POUR PRENDRE SOIN DE SA PEAU SENSIBLE

    Les conseils d’Estelle pour prendre soin de sa peau sensible

     

    Egérie Mixa depuis plus de 20 ans, Estelle connait bien les peaux sensibles ! Elle nous partage ses conseils pour les chouchouter au quotidien.

    PREMIÈRE ÉTAPE, LE DÉMAQUILLAGE !

    Ce geste primordial permet d'activer la circulation sanguine, d'éliminer les impuretés, de purifier votre peau et surtout de la préparer à recevoir des soins. Démaquiller sa peau aide aussi à lutter contre le vieillissement de la peau. Pour les peaux les plus sensibles, on opte pour des formules douces et nourrissantes comme les laits ou les huiles démaquillantes. Elles sont efficaces pour nettoyer et laissent la peau propre et confortable.

    LE SECRET ? HYDRATER !

    Pour garder la peau hydratée, buvez ! « La peau s’hydrate de l’extérieur mais aussi de l’intérieur. Buvez au minimum 1,5L d’eau par jour. Vous pouvez aussi alterner avec du thé, qui est enrichi en antioxydants ».
    Quant au choix de votre crème hydratante, optez pour des soins formulés pour les peaux sensibles et testés sur elles. Le soin chouchou d’Estelle ? La crème visage des peaux sensibles Bio. Cette crème hydratante est issue de la gamme de soins Mixa certifiée bio qui respecte une double exigence : celle de la charte européenne CosmeBio et celle de la charte « peaux sensibles » Mixa. Elle est formulée sous contrôle médical, testée sur 100% de peaux cliniquement sensibles et sa tolérance est validée par un dermatologue.

    APPLIQUEZ GÉNÉREUSEMENT !

    Quand vous hydratez votre visage, la façon d’appliquer votre crème hydratante a aussi son importance ! L’astuce d’Estelle ? « Prenez une noisette de crème hydratante et chauffez-la dans la paume de votre main. Appliquez la crème en partant du centre du visage en étirant vers les coins externes, n’oubliez pas le cou qui a besoin d’hydratation aussi ! Pour faire pénétrer la crème n’hésitez pas à faire des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage. »

    ADAPTEZ VOTRE ALIMENTATION 

    Pour prendre soin de sa peau sensible, rien de tel qu'un foie, des reins, une thyroïde et des intestins en bonne santé. Pour les chouchouter au quotidien, préférez les produits biologiques notamment pour ce qui concerne les graisses et huiles végétales (huile d'olive, d’avocat, de coco…), les protéines, les vitamines (en particulier la vitamine A, C et E) et les minéraux (fer, zinc, calcium, phosphore et magnésium essentiellement).