Se connecter à mon Mixa

se connecter

 
mot de passe oublié
 

s'inscrire

Rejoignez la communauté Mixa

S'inscrire
Mon mixa
Rejoignez-nous sur
 
L'épilation pendant la grossesse

L'épilation pendant la grossesse

L'épilation est-elle dangereuse pendant la grossesse ? Une question que se pose bien des femmes enceintes. Le Mag fait le point sur ce sujet crucial et vous donne ses conseils.

Enceinte, on prend soin de sa peau en appliquant très tôt de la crème antivergetures , on entretient sa forme en faisant du yoga ou du Pilates et on maîtrise sa pilosité en continuant à s'épiler régulièrement. Mais est-ce vraiment sans danger pour bébé ?

Oui, l'épilation n'est pas dangereuse pendant la grossesse. Aucun mode d'épilation n'est d'ailleurs à proscrire. Les produits utilisés ne traversent pas la barrière cutanée de la peau, ils sont donc sans danger. Cependant, il faut néanmoins être attentive à la composition de certaines cires épilatoires. Elles contiennent parfois des huiles essentielles, à proscrire lorsque l'on est enceinte.

Pendant la grossesse, il est aussi plus sage d'effectuer d'abord un test sur sa peau avant de se lancer dans une mission épilation. Oui, car la peau des futures mamans est plus sensible. La chaleur ou la douleur peut donc devenir difficile à supporter.

A éviter :

Pour les inconditionnelles de la cire, mieux vaut opter pour sa version froide. La cire chaude, fait éclater les petits vaisseaux sanguins et comme la circulation sanguine est plus importante pendant la grossesse, on risque de voir apparaître des marques sur sa peau.

Me faire épiler par une esthéticienne, je peux ?

Bien sûr, vous n'avez aucune raison de changer vos habitudes. Avec le temps, votre bidon va s'arrondir de plus en plus et il arrivera un moment où vous ne distinguerez plus vos pieds. Si vous n'avez pas une gentille amie sous le coude pour vous venir en aide, un rendez-vous chez l'esthéticienne s'imposera.

Commentaires