Se connecter à mon Mixa

se connecter

 
mot de passe oublié
 

s'inscrire

Rejoignez la communauté Mixa

S'inscrire
Mon mixa
Rejoignez-nous sur
 
Le siège-auto : Jusqu'à quel âge ?

Le siège-auto : Jusqu'à quel âge ?

De même que pour la gigoteuse ou le body, on se demande souvent jusqu'à quel âge, on doit asseoir son enfant dans un siège-auto. Le Mag répond à cette question importante.

En voiture plus qu'ailleurs, la sécurité de bébé est très importante. Dès sa naissance, il doit voyager dans un siège spécialement conçu pour lui. Mais bébé grandit vite et les parents sont souvent un peu perdus quand vient le moment de changer d'équipement. Pas toujours facile d'y voir clair.

Le siège-auto de bébé

Dès sa naissance, bébé voyage dans un siège coque ou un couffin nacelle. C'est un siège-auto spécialement conçu pour les nourrissons. Comme il passe la plupart de son temps à dormir, il a besoin d'être confortablement installé en position allongée.

Plus tard, à partir de 9 mois, il peut être placé face à la route dans un baquet inclinable. Il profite ainsi un peu plus du paysage.

Quand bébé grandit, il faut changer de siège-auto pour l'adapter parfaitement à son poids. On veille toujours à son confort en choisissant des équipements munis d'accoudoirs et d'un repose-tête.

Quand bébé devient un petit enfant, on range son siège-auto au placard et on passe au siège réhausseur pour qu'il soit plus à l'aise pour voyager.

Le siège réhausseur du petit enfant

Plus l'enfant grandit et plus il devient mobile. Vers 6-7 ans, il n'est plus à son aise dans un siège-auto mais a toujours besoin de soutien. Il faut alors opter pour un siège réhausseur attaché directement à la ceinture de sécurité et adapté à son poids. Pour qu'il puisse dormir confortablement tout de même, on le choisit avec accoudoirs.

Pour savoir à quel âge arrêter le siège-auto, il faut donc prendre comme repère le poids et la taille de son enfant. Généralement, votre enfant peut se passer de siège réhausseur vers 10 ans. Mais s'il est de petite taille et peu costaud, mieux vaut attendre encore un peu.

Commentaires